Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home Alarm : Aucune antenne réseau de secours

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Gold comme beaucoup uniquement pour le réseau de secours.
Visiblement ce dernier ne fonctionne pas, je suis en plein centre de Paris avec plus de 50 antennes à proximité et pourtant le test ne trouve aucune antennes.

J'ai fais plusieurs tests:

  • J'ai tiré une rallonge pour mettre le Link dehors mais rien n'y fait.
  • J'ai également fais des tests de coupure wifi mais je ne reçoit aucune notifications même en attendant plusieurs heures.
  • J'ai un tracker GPS qui fonctionne sur le même réseau et lui communique parfaitement.

Je ne sais donc pas si il s'agit d'un problème matériel ou simplement logiciel?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    3
    2031 / 5000
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Voici la page explicative.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004153745
    Peut-être avez-vous mal renseigné le champ d'adresse ?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci de la réponse, cependant j'ai bien renseigné l'adresse et il est bien indiqué que je suis couvert aussi bien dans l'application que sur le site objenious.com

    Et comme j'expliquais j'ai positionné le Link à plusieurs endroits de l'appartement et même dehors grâce à une rallonge.

    En plus j'ai un trackeur GPS qui fonctionne sur le même réseau et je capte parfaitement en intérieur au fond d'un sac.

    Bonjour Arnaud,

    Votre cas est en cours de traitement auprès de notre Support Technique.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    1
    663 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que le réseau de secours est très capricieux dernièrement (depuis fin janvier 2019).

    De plus, j'ai l'impression qu'il y a un bug ou autre sur l'application.
    Quand on teste le réseau de secours, j'ai bien le petit V bleu pour me signaler que le link est bien connecté au réseau de secours néanmoins, c'est noté en dessous, "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée."

    Bizarre non ?

    Bonne soirée

    Bonjour Jérémie,

    En effet, nos équipes ont identifié un problème d'affichage dans l'application. Le message "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée." apparaît alors que le service est bien fonctionnel.

    Une correction sera apportée prochainement.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans mon cas j'ai fais le test et même en coupant le wifi et en débranchant le Link pour le forcer à envoyer une alerte via le réseau, je ne reçois strictement rien même en restant plusieurs heures dans cet état.

    Hors dès que je rétablis le wifi je reçois toutes les alertes.

    Je commence a me demander si ce n'est pas un problème matériel du Link.

    Bonjour Arnaud,

    Votre cas est en cours de traitement auprès de nos équipes techniques. Un agent de notre Service Client reviendra vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    1
    663 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Vos équipes ont identifié un problème d'affichage dans l'application. Le message "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée." apparaît alors que le service est bien fonctionnel.

    Le problème d'affichage est toujours en cours, avez-vous un délai du retour à la normal de ce bug ?

    Bonne journée

    Bonjour Jérémie,

    Cela doit arriver bientôt avec une mise à jour de notre côté. Nous n'avons donc aucun délai à annoncer mais je vous rassure, le sujet est bien identifié.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique