Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Link impossible depuis 3 mois....

Bonjour,
Il y a 3 mois, je me suis muni de 3 caméras indoor, 5 détecteurs de mouvement, une alarme intérieure et un link. Je n’ai jamais réussi à installer ce link qui n’a jamais clignoté. Je le renvoie et effectue un échange, me disant que il était peut être défectueux. Même problème avec le nouveau que je reçois... je suis prévenu à configurer mes caméras indoor. Mais toujours pas le link... très problématique car je suis toujours en déplacement. Je suis prêt à rémunérer une installation!!!

Cedrik G.
Cedrik G.

Cedrik G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedrik G.
    Cedrik G.

    Cedrik G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Pardonnez moi. Je suis « parvenu » à configurer. Et l’alarme est la wireless indoor alarm.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédrik,

    Pouvez-vous me donner l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Concernant le retour que vous dites avoir effectué, est-ce bien un SAV validé par Somfy ? Si oui, avez-vous un numéro d'accord de retour ?

    Bonne journée,

    Cedrik G.
    Cedrik G.

    Cedrik G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse et veuillez m’excuser pour le délai de la mienne: j’etais En voyage d’affaires.
    Je n’ai pas fait appel au SAV. J’ai tout simplement renvoyé mon premier link et en ai racheté un autre sur votre site.

    L’adresse MAC souhaitée est la suivante: BU40030014A9

    Merci pour votre aide!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédrik,

    L'adresse MAC que vous me donnez est celle d'un Relais Somfy Protect et non d'un Link, il est donc normal que vous ne puissiez pas l'installer.

    Bonne journée,

    Cedrik G.
    Cedrik G.

    Cedrik G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Thomas! Outre leur apparence identique, quelles sont leurs différences?
    Je vais donc commander un link et tenter d’optimiser l’utilisation d’un relai radio après votre explication.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédrik,

    Le Link est la Centrale du système d'alarme qui fait communiquer tous les éléments entre eux alors que le relais lui sert à relayer le signal radio du Link pour qu'il puisse communiquer avec un élément du système d'alarme (hors badge) qui se trouve initialement hors de portée radio.

    Bonne journée,

    Haut de page