Cette question a été résolue

Moteur volet roulant io et garantie

Ayant fait installer des volet roulant et exigeais des moteur somfy io ( pour la tahoma). Je me retrouve aujourd hui embêtée car ils sont de 2017 décembre et depuis une semaine j en ai un qui refuse de redescendre. J appelle en vain le revendeur et installateur qui depuis une semaine ne me rappelle pas. Il m est impossible de m en servir. Comment je peux faire car mon moteur est sous garantie mais personne ne vient le réparer. Pour les io nous obliger de passer par des professionnels mais ils ne font de suivi et donc de bonnes pub à somfy. Je me demande comment sont choisie les revendeur et comment je peux faire marcher ma garantie

isabelle B.

    Anonyme

    Bonjour isabelle,
    Seul votre installateur est habilité à gérer votre SAV..! Dans le cas où il fait la sourde oreille, faites lui un AR, souvent ca suffit...!

    Sachez que Somfy ne choisi pas ses clients, Somfy est confronté aux lois de la vente aux professionnels.
    Ci ceux-ci sont en règle au niveau inscription RCM et qu'ils sont en mesure de fournir un N° siret + un K-bis, et bien sachez que Somfy n'a pas le droit de refuser à les fournir.
    la seule notion de droit à Somfy comme à tous fournisseurs de refuser ou de stopper les livraisons, est, le non respect des conditions de paiements.

    Cette précision s'avère utile dans le sens où vous pourriez croire que Somfy est libre arbitre sur les règles de fourniture et qu'il ne penserait qu'à vendre...!

    J'ai été très longtemps revendeur en accessoires automobiles, et, croyez moi si un fournisseur refusait de m'ouvrir un compte, le Tribunal de commerce se serait chargé de l'y obliger.

    Votre déception est humaine, mais Somfy n'y peut rien.

    Les autres réponses

    isabelle B.

    M le coyote
    Merci pour ces précisions.
    Mais j ai déjà eu à faire au SAV somfy pour une caméra rts, et vraiment j ai été agréablement surprise car tout à été rapide et par courrier. Mais je voulais du io pour les volets. Nous sommes obligés de passer par des installateurs professionnels pour être équipé et là je suis juste déçue. Je vais encore attendre un peu et passerai ensuite pas l AR.
    Mais merci de votre réponse

    Anonyme

    Si vous êtes bon bricoleur, sachez qu'il est possible de trouver les moteurs VR IO sur des sites e-commerce spécialisés.
    Mais, vous ne serez que partiellement gagnant.
    Car, dans votre cas, ce serait à vous de déposer les moteurs, de les renvoyer au vendeur, celui-ci traitera avec le SAV Somfy qui donnera la suite utile, puis Somfy retournera le moteur au vendeur, et efin, ce dernier vous l'enverra.
    Il faudra remonter ce moteur et faire tous les réglages et paramétrages.
    Vous voyez l'image....c'est au moins 1 mois de délai + travail à vos soins.
    Donc, ne regrettez rien, c'est mieux qu'un pro s'en occupe.

    Moi aussi je suis très bon bricoleur, et, mes moteurs de VB j'aurais pu me les poser.
    J'ai eu 2 pannes sérieuses, mon installateur a fait preuve d'un grand sérieux, et, ca donne l'occasion de voir que parfois faire faire un travail par un pro on n'est gagnant.

    Bon courage et tenez-nous informés.