Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

TAHOMA Premium ?

Bonjour à tous et surtout à celui qui me sauvera de mon désespoir !
Je n'arrive pas à configurer mes valets à ma Tahoma Premium et en plus j'ai créé ce truc (voir photo 1) puisque je pense que c'est à cause de ce truc que je n'arrive pas à progresser !!!
Merci de votre aide !!!

  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous n'avez pas créé ce truc...C'est un bouton lanceur de scénario que vous n'êtes pas obligé d'utiliser. Il est intrinsèque à V2, et, ce n'est pas lui qui vous empêchera d'affecter vos VR.

    Dites-nous de quel type sont vos VR? IO / RTS, etc...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour M le Coyote, merci pour votre réponse !
    Mes VR sont en IO.
    Par contre j'ai aussi ce problème (voir photo)
    Merci pour tous.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une fois de plus je ne vois où est le pb ?
    Arrêtez de vous affoler pour rien !
    Il est normal que dans votre capture ne figure aucun équipement puisque vous en avez pas affecté.
    le bouton lanceur bleu est un équipement, vous pouvez le positionner dans la pièce de votre choix.

    pour affecter vos VR IO, allez dans configuration sur l'interface tahoma, puis IO, cliquez sur ajouter et suivez les instructions.

    Merci pour votre réponse, je ne m'affole pas mais ça fait plusieurs mois que je débats avec cette TAHOMA, j'essaie dès ce soir et je vous dirai.
    Merci en attendant.
    Cordialement.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sinon vous des aides en lignes.
    https://www.somfy.fr/support/domotique
    Avec un technicien en ligne vous comprendrez très bien les mécanismes du système.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique