Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment piloter Alarme PROTEXIAL IO avec Tahoma et télécommandes ?

Bonjour
Je possède et utilise depuis 1 an une box TAHOMA V2 ainsi qu'une alarme PROTEXIAL IO (installées par mes soins). Je commandais jusqu'à présent mon alarme au travers de :
• l'appli Tahoma de Somfy
• 2 télécommandes Keytis Alarm IO
• l'appli Alarm de Somfy
• clavier de commande LCD
Un matin, il y a deux semaines, impossible d'accéder à l'alarme depuis appli Tahoma. Celle-ci est représentée avec un point d'exclamation (appareil hors de portée radio). Je n'ai déplacé ni l'alarme, ni la Tahoma. Elles se trouvent à 1 mètre l'une de l'autre.
Au même moment, impossible d'utiliser les deux télécommandes...
Seule l'appli Alarm de Somfy et le clavier me permettent de commander l'alarme.
J'ai désinstallé l'alarme de l'appli Tahoma pour la réinstaller... Malheureusement la recherche s'avère infructueuse.
J'ai essayer de programmer à nouveau les télécommandes dans l'alarme... impossible
J'ai réinitialisé (usine) les télécommandes mais je n'arrive pas pour autant à les associer à l'alarme.
Me voila un peu perdu dans mes démarches. Pouvez vous me conseiller ?

Cordialement

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous essayer de les mémoriser de nouveau en effectuant au préalable une remise à zéro du module IO de la Centrale via un appui maintenu de 7s sur ce dernier ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas. Merci pour votre réponse. Ma question n'était pas suffisamment complète… J'ai effectué cette remise à 0 du module IO que j'avais trouvé sur le forum… J'ai même fait un appui long de 12s après le test des 7s mais sans succès dans les 2 cas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Lors de cette remise à zéro comment réagit le voyant de la carte IO, s'allume-t-il ?

    Il est aussi possible de faire une remise à zéro de ce module IO via le Clavier LCD en suivant cette procédure, le résultat est-il identique ?

    • Sur le Clavier LCD faites OFF suivi de votre code utilisateur
    • Faites ensuite MENU suivi du code installateur
    • Faites 9988 et OK

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique