Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Frottement sur bras Exavia 500

Bonjour, j'ai installé un moteur Exavia 500 sur mon portail. Je pense avoir respecté méticuleusement les côtes indiquées dans le disque fourni. Malheureusement le coin du bras de gauche (moteur M1) frotte le vantail du portail et provoque parfois l'arrêt de l'ouverture. Je joins trois photos.
Je pense ajouter des rondelles entre la patte de fixation du bras et le vantail pour éloigner légèrement le bras du vantail. Pensez-vous que cela fonctionnera ?
Merci

Thomas E.
Thomas E.

Thomas E.

Niveau
1
474 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Arrêtez tout...au risque de casser qqs chose.
    Vous n'avez forcément pas respecté les cotes.
    Voir cette vidéo;
    https://youtu.be/OSa4KjTqdk0
    Merci de remplir la fiche en pièce jointe.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici les dimensions :
    A = 13 cm
    B = 29,5 cm
    Z= 25,5 cm
    Équerre E
    L = 123 cm

    D'après le tableau des côtes je me rends compte qu'il y a bien un problème puisque B devrait plutôt faire 26 cm.

    En conclusion il ne me reste plus qu'à déplacer de 3,5 cm vers la droite l'équerre fixée sur le pilier... Ce qui ne sera pas évident puisque l'alimentation de la motorisation passe à cet endroit.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est bien de la cote B que le scandale arrive.
    Moi, je mettrais même 25cm.
    Tant pis il faut reprendre toute l'installation pour un fonctionnement mécanique et pérenne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique