Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande individuel qui commande plusieurs volets?

Bonjour,
Suite à une remise à zéro d'un volet, j'ai déréglé tous les autres. Maintenant chaque télécommande individuel commande plusieurs volets en même temps.
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à isoler chaque télécommande à un seul volet. Existe-t-il une solution à mon problème ?

Mickael T.
Mickael T.

Mickael T.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous accès facilement aux branchements de chaque VR individuellement?

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui et non, tout est dans mon grenier mais il est possible de tout débrancher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Compte tenu de la probable complexité du désordre dans vos télécommandes, il sera très compliqué de les remettre dans l'ordre.
    Aussi, il serait préférable de les supprimer par appui sur "prog" >7s, vérifiez que plus aucune télécommande ne pilote de VR, puis, un par un, affectez une télécommande à son VR par cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Entendu, parcontre je suppose qu'il va falloir tous les débrancher, puis faire la manip un à un. Parcontre dois je débrancher le premier volet une fois paramétrer avant de passer au second ect...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    En effet, il faudra réaliser la procédure volet roulant par volet roulant en laissant qu'un seul moteur alimenté à chaque fois. Une fois la procédure réaliser avec un moteur, vous le débranchez pour passer au suivant. Ce n'est qu'une fois que vous avez reprogrammer individuellement tous vos moteurs qu'il faudra tous les alimenter à nouveau.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'idéal étant de couper le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis vérifiez bien que plus aucun VR ne soit alimenté.
    le disjoncteur restera coupé durant toute l'opération.

    Vous commencez par un VR en le débranchant de sa dérivation, ph/nt suffisent, vous le raccordez à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise 230v.
    Une fois la manip 2.8.2 faites, vous rebranchez le moteur.

    pareil à tous les autres.

    Remontez le disjoncteur et vérifiez qu'ils sont tous affectés à leur point de commande.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci pour vos solutions.
    Aujourd'hui, j'ai procédé au débranchement de tous les volets. À la suite, Je les ai reprogramme un par un sans oublier de les débrancher une fois terminé.
    Après avoir tout branché, j'ai remis sous tension et résultats des courses, aucune amélioration. Chaque télécommande centralis rts commande plusieurs volets en même temps.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant toute chose avez-vous supprimé les points de commande des VR par appui >7s?

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, je ne l'ai pas fait. Je vais essayer cette solution cette semaine avec le tuto remplacement de télécommande perdu/cassé. Par contre, je me posais la question si il y avait un tps d'attente entre deux manip avant de passer à un autre volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non il n'y a pas de tempo de mémoire ouverte.
    Dès que l'appui <0.5s est fait = mémoire fermée.

    Avant de tout recommencer, vérifier bien que la TC est supprimée.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Entendu, vous tiendrai au courant si réussite.

    Haut de page