Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Etape vérifiez le sens d'ouverture des vantaux M1 ne s'ouvre pas?

En procédant à l'étape "vérifiez le sens d'ouverture des vantaux" il n'y que M2 qui ouvre et qui ferme, M1 ne bouge pas (le moteur est bien vérouillé)

Eliza D.
Eliza D.

Eliza D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    A défaut des formules basiques de politesse, pouvez-vous au minimum nous informer sur le type exact de votre moteur.
    Etes-vous en cours d'installation, si oui, faites ceci.

    débrayez les moteurs et positionnez les vantaux à mi course.
    rembrayez les moteurs, faites un appui sur la télécommande, que se passe t-il ?

    Eliza D.
    Eliza D.

    Eliza D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M Le Coyote je suis franchement désolée à aucun moment j'ai voulu vexer.
    Je reprends donc, Bonsoir à tous; nous montons un portail evolvia avec un nouveau boitier passeo 800 car le premier était défectueux. Nous avons suivi l'installation pas à pas en vérifiant que les bons branchements étaient faits, etc; nous avons verrouillé les vantaux à mi-course et ensuite mémorisé la télécommande fournie.
    C'est à l'étape suivante, intitulée "Vérifiez le sens d'ouverture des vantaux" que M1 n'a pas bougé, uniquement M2 s'est ouvert à l'appui du bouton sur la télécommande. Lorsque j'ai appuyé de nouveau il s'est refermé, l'autre ventail restant toujours immobile. Merci.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Eliza,
    je suis perplexe...? Vous dites que c'est le second boitier, donc, dois-je comprendre que votre moteur est neuf et que le 1er boitier est défectueux, puis remplacer par un autre? Est-ce bien cela la chronologie des choses?

    Si oui, c'est totalement improbable que deux boitiers soient en panne.

    Il faut donc chercher le pb:
    Dans un 1er temps, inversez sur le boitier M1 et M2, est-ce que M1 fonctionne et pas M2?

    Faites une photo du boitier avec vues sur les branchement et l'étiquette de réf.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique