Installation équipement ?

Bonjour,

J'ai deux questions :

_ la première j'ai des volets roulants et 2 brises soleils extérieurs avec chacun une télécommande IO smoove origin. En installant mes brises soleil, ceux ci se sont installés comme des volets roulant ; je ne peux pas incliner les lames. Comment faire pour qu'ils s'installent correctement?
J'ai fais l'erreur de desinstaller le premier, si j'ai bien compris pour pouvoir le réinstaller il faut faire une remise à zéro, pour cela il faut que je débranche l'ensemble des équipements pour ne pas faire la remise à zéro sur l'ensemble de l'installation.
Par contre je souhaiterai savoir comment modifier l'installation de l'équipement du deuxième pour qu'il soit reconnu comme un brise soleil et non un volet roulant?
_ deuxième question, je n'arrive pas à connecter mes thermostats. J'ai 3 thermostats somfy connectés filaires qui sont raccordés.
Je ne sais pas où les trouver dans la programmation de la tahoma pour l'ajout des ces équipements. Comment faire pour les installer? Actuellement en mode manuel, il n'en font qu'à leur tête, la température de chauffe change tout le temps et j'espèrerai qu'avec les scénarios je puisse régler ce problème.
Pour l'installation des thermostat filaire, est ce que le capteur sur prise en obligatoire? ou le thermostat peut lui tout seul gérer la température ambiante?

Virginie M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    1) Oui, vous avez compris que de supprimer un équipement IO péte sa clef, et, qu'une RAZ s'impose.
    Certain moteur de BSO, il nous faudrait sa réf exacte, sont prévus pour plusieurs motorisation dont les VR et BSO. Ils seront reconnus à ce titre comme VR. Vous ne pourrez rien faire pour le modifier.

    2) Quelle réf du thermostat et capteur? Le thermo à besoin d'un capteur connecté pour indiquer la tempé et recevoir les consignes.