Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Retour info porte garage, volets ou alarme sur tahoma ?

Bonjour. Sur l'appli Tahoma, ordinateur ou smartphone, je n'ai pas de retour pour savoir si les volets, porte de garage ou alarme sont ouverts ou fermés. L'icone du garage est toujours avec les 2 flèches au milieu, l'icone alarme est toujours avec les 2 points vert et rouge, etc.
Merci pour votre aide

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Seuls les équipements protocole IO sont à retout d'état.
    Vos VR et garage, sont-ils RTS ou IO ?

    En tout état de cause une alarme ne communiquera jamais son état pour raison de sécu, même en IO.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Pourquoi l'appli Tahoma, ordinateur ou smartphone ne donne-t-elle l'indication ouvert ou fermé en RTS ?
    Quand je mets l'alarme en route via ces appli, en étant dans la maison, je n'ai pas le retour sonore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le RTS est une fréquence mono-directionnelle, elle ne peut donc pas renvoyer la confirmation d'ordre et la position de l'équipement.

    Il suffit de paramétrer dans une sirène ou transmetteur le retour acquittement.

    Si vous voulez connaitre un pseudo état sur votre garage et portail, dites-le moi, un moyen pas très cher existe, et, qui sera en binôme avec votre alarme.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vais vérifier le paramétrage de l'alarme.
    Je suis intéressé par le moyen pour connaître l'état du portail et du garage.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple, vous posez un DO de sol.
    Le module électronique sera logé dans une boite Plexo IP54.
    Pour ma part j'ai mis le DO portail en AT et le garage en A.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    Pour l'affecter à Tahoma c'est comme pour les autres éléments de l'alarme, par "autres Somfy".

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Merci pour les infos.
    Bonne fin de semaine

    Haut de page