Cette question a été résolue

panne detecteur de mouvement somfy protexiom?

Bonjour à tous. j'ai acheter une alarme somfy protexiom origin le 11 avril 2016 avec le kit composé de la centrale sirène, du détecteur d'ouverture et de la télécommande avec achat d' une télécommande supplémentaire.Tout fonctionnait à merveille, mais depuis quelques jours, je rencontre un problème avec le détecteur de mouvement. En effet ce dernier ce déclenche de manière intempestive sans qu'il n'y ait de mouvement à l'intérieur de mon logement, faisant du coup sonner l'alarme. J ai donc démonter le DM pour voir si les piles n avaient pas couler. Il s'avère que tout est ok. J ai re-tester l élément pendant 2 minutes en filmant et il détecte des mouvement en clignotant en rouge alors qu'il n'y a pas de mouvement. Même si les piles ne demandent pas à être changer, j'ai tester avec des piles neuves et la c'est pire, en testant le DM pendant 2 minutes, il reste quasiment en rouge permanent. J'ai donc remis les piles d'origine mais rien n'y fait. il s'enclenche toujours de manière intempestive faisant sonner l'alarme quelques minutes après la mise en route. Je tiens à préciser que j'ai la même configuration depuis 3 ans et que je n'ai pas d'animaux ni courant d'air qui pourrait entraver le bon fonctionnement du DM. Si quelqu'un à une idée d'ou pourrait provenir le problème,ou bien si cela est une panne avérer du DM , je lui en serait reconnaissant. D'avance merci à tous pour toute aide et solutions que vous pourrez m apporter Bien à Vous

Joris M.

    Anonyme

    bonjour,
    D'après vos explications il semblerait bien que ce DM soit défectueux.
    Lorsque vous appuyez sur le bouton de façade, la led rouge ne doit s'allumer que par capture.
    S'il déclenche dès la mise en marche de l'alarme, vérifiez quand même que le switch anti arrachement soit bien appuyé par le capot.

    Autrement, attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Les autres réponses

    Joris M.

    Bonsoir et merci pour votre réponse et retour rapide. Le Switch anti arrachement est bien positionner et plaque bien sûr le capot du DM. Au niveau de la temporisation de la centrale, les bips sont les mêmes que d habitude, idem au niveau des voyants de la télécommande, mais le problème persiste l alarme se déclenche au bout de quelques minutes car le DM se déclenche intempestivement. D après votre diagnostic il semblerait que ce dernier soit défectueux. Sur vos bons conseils, je vais donc patienter qu'un conseiller prenne contact avec moi. Je Vous remercie.

    Anonyme

    Bonjour,
    Un dernier test à faire pour valider le diag,
    Posez le DM dans un tiroir ou placard, dites-nous si ca déclenche toujours?

    Joris M.

    Bonjour et merci pour votre reponse M le Coyote. Je vais essayer votre test ce soir, du coup pour effectuer le test en mettant le DM dans un placard ou tiroir, je dois carrément retirer le DM complet en neutralisant l alarme et retirer toute les fixations du DM du mur où il est installer pour pouvoir réformer le bloc complet afin d effectuer le test?. Merci d avance pour vos précisions sur la manipulation correcte à effectuer.

    Anonyme

    Il faudra le démonter totalement afin que le switch puisse être appliqué.
    Donc, le DM devra être logé entièrement remonté.

    Joris M.

    Merci pour votre précision M le Coyote. Je ferais le test ce soir et reviens vers Vous des que possible. Cordialement.

    Joris M.

    Bonsoir, je reviens vers Vous pour faire part du verdict concenant le test du DM placer dans un placard comme demander. J ai effectuer le test plusieurs fois en plaçant le DM dans un placard en testant l'element et en le filmant. Il s'avère que le DM s allume de manière intempestive sans raison alors qu'il n'y a aucun mouvement. En conclusion je vous confirme qu'il s agit bien d'une panne concernant le détecteur.

    Anonyme

    Désolé mais votre test n'est pas concluant.
    Vous n'avez pas besoin de le filmer...?
    Vous le laissez immobile dans un tiroir, et s'il déclenche l'alarme il est HS.

    Joris M.

    Bonjour, M le Coyote, j ai de nouveau effectuer le test comme demander en plaçant le DM dans un placard et en mettant en route l alarme. Cette dernière se déclenche. J ai effectuer l opération plusieurs fois et la centrale sirène c est toujours déclencher en moins de 5 Minutes. Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joris,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.