Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation de mon appareil Somfy code PIN 0805 2560 9381?

Pouvez vous réinitialiser mon appareil Somfy car j'ai récupéré l'appareil de mon père suite à son décès, j'ai des volets roulants Somfy, et me dire comment l'installer ?

Sylvie L.
Sylvie L.

Sylvie L.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Je viens de remettre à zéro votre box Connexoon que vous pouvez activer à nouveau au lien ci-dessous :

    https://www.somfy-connect.com/

    Pour que vos volets roulants soient compatibles avec la box domotique, il faut impérativement que ces derniers utilisent le protocole radio IO.

    Bonne journée,

    Sylvie L.
    Sylvie L.

    Sylvie L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    Vous avez réinitialisé ma connexion code PIN 080525609381.
    Le lien transmis ne fonctionne pas.
    J'ai une télécommande IO homecontrol que je n'arrive pas à coupler avec mon boîtier Somfy, j'ai un bouton " My" et non "KEY"?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Libert sylvie"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    En effet, j'ai corrigé le lien, il est maintenant fonctionnel, mais je vois que vous avez déjà réussi à l'activer.

    Votre télécommande générale avec écran est une Easy Sun IO.

    Pour ce qui est de la mémorisation de vos vos volets roulants, elle se fera via l'application Connexoon Window en suivant la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Ouvrez ensuite votre télécommande "Easy Sun IO" afin de retirer le capot avant

    - Vous devriez trouver ensuite le bouton "KEY", faites un appui maintenu de 3s dessus :

    - Dans l'application Connexon, validez la réception de la clé

    - Une fois que la clé de sécurité de la Nina est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre Easy Sun IO

    Bonne journée,

    Sylvie L.
    Sylvie L.

    Sylvie L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour nous avons suivi la procédure à la lettre seulement il y a 8 volets sur 9 qui ont été détectés, le 9e volet ne se ferme pas même manuellement nous avons effectué l'opération à deux reprises et toujours le même résultat comment doit-on procéder ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Que voulez-vous dire par il ne se ferme pas manuellement ? Il ne fonctionne pas non plus avec sa télécommande individuelle ?

    Bonne journée,

    Sylvie L.
    Sylvie L.

    Sylvie L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    En fait le volet ne se ferme pas avec la télécommande même si on la fait marcher individuellement, c'est dans la même pièce la chambre il y a 2 volets un petit et un normal.
    Merci pour votre réponse, le volet ne se ferme plus du tout ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Possédez-vous une commande individuelle par volet roulant ? Si oui, quelle est son modèle ?

    Bonne journée,

    Sylvie L.
    Sylvie L.

    Sylvie L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Oui, j'en ai une par volet, je ne sais pas quel modèle je vous envoie la photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Est-ce que ce point de commande qui une Smoove Origin IO continue de piloter le volet roulant en question ?

    Bonne journée,

    Sylvie L.
    Sylvie L.

    Sylvie L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Non, comme je vous l'ai dit ni avec cette télécommande ni avec celle générale

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ce moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous avec sa télécommande individuelle :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Sylvie L.
    Sylvie L.

    Sylvie L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    C'est la catastrophe, toute la programmation a été annulée, nous ne pouvons pas débrancher individuellement chaque volet, du coup on a utilisé le disjoncteur général et toute la programmation est partie, en plus les volets ne se ferment plus, on a un volet de 3m qui est rentré complètement dans son boîtier !! Bref il va falloir faire venir un technicien, ça va nous coûter cher cette histoire ! Finalement on aurait dû rester tel que, mon mari ne se sent pas de tout reprogrammer, on a essayé avec les tutos, on n'a pas réussi que mettre la panique un peu plus dans la programmation...
    On ne sait plus quoi faire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Comme il est indiqué en gras et en rouge dans la vidéo il est impératif de réaliser cette procédure que sur le moteur en question. La seule solution sera maintenant d'individualiser chacun de vos moteurs électriquement pour réaliser la procédure sur chacun d'eux, volet roulant par volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page