Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impresario Chronis io : problème de piles ?

Bonjour,

Je dispose d'une Impresario Chronis io pour la commande de mes volets. Je ne l'avais jamais programmé jusqu'à présent (commande manuelle avec l'inter-radio associé à chaque volet). Après avoir réalisé un programme sur 3 volets, je l'ai basculé en mode auto. Le fonctionnement est correct mais il s'avère qu'après quelques jours les piles sont déjà vides. J'ai déjà remplacé 2 fois les piles (soupçons sur le premier lot de piles) sans succès.

  • quelle est la durée nominale des piles sur ce type de radio-commande ?
  • avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ?
  • Merci de votre aide.

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Jamais eu de cas similaire à déplorer.
    les piles sur cette TC durent au moins 3 ans.
    Si un autre jeu de piles ne change rien, alors TC HS.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je constate que l'écran reste allumé (éclairé pendant quelques secondes) en permanence. Ne devrait-il pas s'éteindre totalement pour consommer moins ?
    Merci de votre aide.
    A défaut est-il possible de l'alimenter avec un boc alimentation en sortie 5 V ?
    Yannick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non, pas d'alim secondaire !
    Si cette TC bouffe de la pile anormalement, faites la changer.
    C'est normal que l'écran reste rétro éclairé qqs secondes.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour ces précisions.
    Plus précisément, je constate que le rétro-éclairage dure quelques secondes puis l'extinction complète de l'écran est capricieuse. De trop rare fois, il y a bien extinction de l'écran : de là à déclarer le matériel "totalement défectueux" il y a un pas à franchir. Disposeriez-vous du schéma électronique afin que j'affine mes recherches ? Il est possible que le remplacement d'un composant soit suffisant pour la remettre en état.
    D'un autre côté, je ne comprends pas votre réticence envers l'alimentation. Pourriez-vous m'expliquer vos raisons techniques de cette incompatibilité ?
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Yannick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis ni technicien ni en mesure de fournir un schéma quelconque.
    je vous invite juste à faire valoir vos droits de recours garantie qui s'avèrent dans votre cas incontestable.

    Haut de page