Impresario Chronis io : problème de piles ?

Bonjour,

Je dispose d'une Impresario Chronis io pour la commande de mes volets. Je ne l'avais jamais programmé jusqu'à présent (commande manuelle avec l'inter-radio associé à chaque volet). Après avoir réalisé un programme sur 3 volets, je l'ai basculé en mode auto. Le fonctionnement est correct mais il s'avère qu'après quelques jours les piles sont déjà vides. J'ai déjà remplacé 2 fois les piles (soupçons sur le premier lot de piles) sans succès.

  • quelle est la durée nominale des piles sur ce type de radio-commande ?
  • avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ?
  • Merci de votre aide.

Yannick

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Jamais eu de cas similaire à déplorer.
    les piles sur cette TC durent au moins 3 ans.
    Si un autre jeu de piles ne change rien, alors TC HS.

    Yannick

    Bonsoir,
    Je constate que l'écran reste allumé (éclairé pendant quelques secondes) en permanence. Ne devrait-il pas s'éteindre totalement pour consommer moins ?
    Merci de votre aide.
    A défaut est-il possible de l'alimenter avec un boc alimentation en sortie 5 V ?
    Yannick

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, pas d'alim secondaire !
    Si cette TC bouffe de la pile anormalement, faites la changer.
    C'est normal que l'écran reste rétro éclairé qqs secondes.

    Yannick

    Merci pour ces précisions.
    Plus précisément, je constate que le rétro-éclairage dure quelques secondes puis l'extinction complète de l'écran est capricieuse. De trop rare fois, il y a bien extinction de l'écran : de là à déclarer le matériel "totalement défectueux" il y a un pas à franchir. Disposeriez-vous du schéma électronique afin que j'affine mes recherches ? Il est possible que le remplacement d'un composant soit suffisant pour la remettre en état.
    D'un autre côté, je ne comprends pas votre réticence envers l'alimentation. Pourriez-vous m'expliquer vos raisons techniques de cette incompatibilité ?
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Yannick

    Anonyme

    Je ne suis ni technicien ni en mesure de fournir un schéma quelconque.
    je vous invite juste à faire valoir vos droits de recours garantie qui s'avèrent dans votre cas incontestable.