Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb liaison sirène int.?

après réparation le défaut revient 24h plus tard

michel S.
michel S.

michel S.

Niveau
2
986 / 2000
points
Code postal:
86240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A défaut d'utiliser les formules basiques de politesse telles que "bonjour" "merci"; Pouvez-vous au minimum nous préciser de quel système il s'agit et quel est l'élément que vous soupçonnez douteux?

    N'ayez crainte d'utiliser autant de mots que nécessaire, ici vous n'êtes pas sur un 0800.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    excusez moi tout d'abord bonjour,dans mon métier on fait au plus court,alors le système c'est un protexiom 400,comme j'ai dit c'est l'élément sirène qui se met en défaut(pb liaison) je réinitialise,plus de clignotant et 24h plus tard le même défaut se produit.je suis raccordé direct sur la ligne téle phonique.
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc c'est un P400 qui revient de SAV et qui présente les mêmes défaut qu'avant? Est-ce bien ca?

    Si oui, Somfy ne répare pas, il change !
    Donc, on peut supposer que 2 éléments successifs ne peuvent pas présenter le même défaut.

    Votre système doit comporter, sauf erreur, une centrale/sirène, est-ce bien ca?

    Si oui, la ligne téléphonique n'a rien à voir dans le défaut.

    Dans le menu 6 du clavier, avez vous trouvé si c'est bien le transmetteur en défaut, si c'est une sirène séparée, est-ce que vous la trouvé en défaut?

    L'élément en défaut peut avoir soit des piles faibles, donc, à changer, soit un défaut liaison, donc perte de portée.

    précisez-moi si c'est une sirène ou une centrale sirène qui est en défaut.
    la distance entre la sirène et le transmetteur et le clavier.

    Enfin, si vous avez changé les piles, avez vous fait un ON suivi 30s plus tard d'un OFF?

    Tenez-nous informés et bonne soirée.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir ,
    mes appareils ne sont pas allés dans un SAV.La sirène et le transmetteur sont distancés de 4 mètres,ainsi que le clavier.J'ai changé les piles 2 fois en suivant la procédure du manuel.Je parle de la ligne téléphonique pour dire que je ne passe pas par une box.Dans le menu clavier,je retrouve toujours la même erreur:sirène,pb liaison.
    bonsoir.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    dans le sujet au lieu d'écrire réparation j'aurais du écrire réinitialisation,excusez moi .
    bonsoir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, le terme "réparation" m'a dérouté de la réponse adéquate.

    Donc la sirène est en défaut; Piles ou liaison pour l'instant on ne le sait pas?

    Avez-vous changé les piles du transmetteur? Si oui, avez-vous pris la précaution de débrancher le cordon téléphonique avant de l'ouvrir?
    sinon il y a gros risque de mise en erreur du système par la suite.

    Pour tester la sirène si elle est bien dans le système, ouvrez-la, et vous le saurez tout de suite.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    tout ce que vous me demandez je l'ai fait.Par contre je n'avais pas mis l'emetteur à la bonne date et à l'heure, je ne sais pas si ça une importance.J'aurais la réponse dans 24h.
    bonne nuit

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous aviez débranché le cordon c'est ok.
    Oui, il fallait remettre l'heure et date, mais pas sûr que c'est la source du défaut....
    Tenez-nous informés.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    malheureusement,le défaut est revenu à 14h,dans la soirée j'ai changé les piles du clavier,j'ai réinitialisé la sirène,mais je pense que le défaut va revenir.
    bonne nuit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Patientez ici un Yellow's va certainement trouver la cause du problème.

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    le défaut est revenu ce soir ,je ne sais pas si il ne faut pas reprendre tout à zéro.
    bonne nuit.

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    2
    986 / 2000
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    ça clignote toujours,pb liaison sirène,mais j'ai fait des essais alarme,et ça fonctionne,donc on va laisser comme ça.
    bonne nuit.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique