Dexxo pro déraille

Bonjour,
J’ai un problème avec mon moteur dexoo pro.
Quand je ferme la
Porte il y a énormément de tension sur Le Bras à tel point que je le vois dessendre de quelques centimètres, de plus depuis quelques semaines dès la fermeture la chaîne déraille et fait un bruit très fort comme si elle cassait.
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance

Alexandre

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Comme demandé, posez des photos et une vidéo.

    Débrayez le moteur et vérifiez l'équilibrage parfait de la porte et l'absence de point dur.
    Vérifiez porte débrayée que la navette circule librement dans le rail.

    Alexandre

    Sur la 2ème vidéo quand le chariot se ferme la chaîne ne déraille pas mais on peut voir la traction s’opérer. En général la chaîne déraille une fois sur deux

    Anonyme

    Procédez aux vérifs demandées, surtout pour le fonctionnement à vide de la porte.
    La tension n'est pas suffisante.
    Après les réglages faites un auto apprentissage.

    Alexandre

    A 1metre du sol la porte s’ouvre toute seul, et visiblement rien ne bloque le chariot,

    Comment faire un auto apprentissage correct ? Merci

    Alexandre

    Voici la vidéo après l’auto apprentissage
    J’ai l’impression qu’il y a moins de force exercer sur Le Bras

    Anonyme

    Alexandre

    J’ai réaliser l’auto apprentissage voir vidéo plus haut, j’ai l’impression que ça force moins sur Le Bras

    Anonyme

    Franchement, la porte fait un bruit pas normal du tout lors du fonctionnement?
    l'auto apprentissage doit être fait de telle sorte de lâcher le bouton du moteur dès que la porte touche le sol sans forcer, vous pouvez y aller pas à pas.

    Faites-nous une vidéo sonore d'une manoeuvre montée descente manuelle de cette porte.

    Alexandre

    Il y a deux vidéo une moteur en fonctionnement après auto apprentissage fait et l’autre ouverture et fermeture manuelle.
    Merci du temps que vous consacrez pour m’aider

    Anonyme

    Le fonctionnement dans les deux cas semble normal.
    Cependant un bruit de frottement m'inquiète ?
    Etes-vous certain que la chaine ne frotte pas dans le rail ?

    Alexandre

    Effectivement la chaîne frotte dans le’ rail est la tension de la chaîne qui n’est pas assez tendu ?

    Anonyme

    Oui, il faut tendre la chaine, vous ne devez pas pouvoir la sortir du rail en la prenant au milieu.

    Alexandre

    D’accord, je pense que le problème était l’auto apprentissage qui était mal fait, quand la porte était fermée le moteur forçais encore

    Anonyme

    Ha ca ce n'est pas bon....!
    Le moteur ne doit surtout pas forcer en fin de butée basse lors de l'auto app.
    Comme dit bien au dessus, il faut y aller par appui brefs et en pas à pas pour amener la porte au point bas. Dès le contact avec le sol, il faut arrêter, sinon lorsqu'elle se fermera le moteur forcera.

    Alexandre

    Problème... après plusieurs cycles ouverture / fermeture sans problème, d’un coup la
    Butée blanche C’est coincé dans l’engrenage en plastic.... et depuis impossible d’ouvrir ou fermer...

    Anonyme

    Là ca a merdé...????
    La navette s'est décrochée du chariot.
    Vos FdC été mal réglées.
    Démontez le rail, placez la navette embrayée dans le chariot à ras de la butée ouverture avec la porte ouverte, puis refaite l'auto apprentissage.
    La porte doit juste être en contact avec le sol, surtout pas forcer.
    Au besoin vous y aller par petits appuis successifs sur le bouton.
    Il faut qu'en position fermée le chariot soit au moins à 10cm de la poulie blanche, coté droit du rail en regardant vers la porte..

    Alexandre

    Je dois démonter tous Le rails ? Donc la partir fixer au mur et la partie fixer au moteur ?

    Anonyme

    Comment vous comptez vous y prendre pour dérailler au pignon d'entrainement?

    Côté linteau vous laissez fixé, vous défaites la patte de liaison, puis vous démontez le moteur du plafond, vous faites reposer l'ensemble sur un escabeau.
    Ensuite vous retirez les vis qui fixent le rail au moteur et le moteur est libéré.

    Il ne vous reste qu'à mettre en pratique les instruction ci-dessus.
    Embrayez la navette au chariot et amener le chariot en contact avec la butée ouverture.
    Fixez le moteur au rail et l'ensemble au plafond.
    Amenez la porte manuellement au moteur et fixez la patte de liaison.
    Faites l'auto apprentissage.

    Alexandre

    Voilà j’ai remis la butée dans le chariot et le moteur est remonté, pour la ttension de la chaîne comment être sûr du bon réglage ?
    Ma clés de 17est trop large c’est assez difficile à régler....

    Alexandre

    Dès que le lance l’auto apprentissage la navette sort du chariot ...

    Anonyme

    Ca ne m'étonne pas...! A voir la tête qu'elle a sur la photo les ergots ont du s'arracher.
    Est-ce que la navette s'arrache aussi lors de manoeuvre manuelle par appui sur bouton?
    S'arrache t-elle à l'ouverture ou fermeture?

    Alexandre

    Elle s’arrache dès l’ouverture même manuelle , et pareille lors de l’auto apprentissage

    Anonyme

    Vavette et chariot HS.
    Désolé de vous dire cà, mais vous avez fait trop de mauvaises manip avec les réglages.
    Ce moteur est-il garanti?
    Si oui, essayez de vous faire changer le rail car la navette n'est pas fournie à part.

    Je vous garanti que pour casser cette pièce, le moteur a dû en baver grave....

    Alexandre

    Bonjour,

    Pour mon problème le rail été remplacer de depuis aucun problème, par contre je n’arrive pas à connecter mon moteur à la boxe connexoon pouvez vous m’aidez ?
    Merci d’avance

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre Dexxo est-il IO ?

    Alexandre

    Oui il est io

    Anonyme

    En fait ma question était pour être sûr que votre Dexxo soit compatible Connexoon.
    Il l'est !
    Mais je ne connais pas Connexonn, il faudra attendre l'aide d'autres contributeurs et / ou Yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous supprimé votre Dexxo Pro IO de l'application Connexoon Acces ? Si oui, il faudra effectuer une recherche de l'équipement "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Alexandre

    Merci pour votre réponses, jai réussi par contre les cellules sont abligatoire pour piloter l’ouverture de la
    Porte via l’application ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur un Dexxo IO c'est possible...
    Avez-vous essayé via l'appli? Si oui, est-ce que la porte se manœuvre?

    Les cellules peuvent être obligatoire sur certains équipements de la gamme "pro", car un installateur est tenu aux normes de sécurité en vigueur. Il doit parachever son installation par les organes de sécu requis à la config des lieux.

    Pour un garage ce sera au mini des cellules.
    Qui peuvent être complétées par une barre palpeuse sur une sectionnelle.

    En tout état de cause j'ai par habitude de dire que l'aspect obligatoire est purement secondaire, gardez à l'esprit uniquement l'aspect sécuritaire.

    Malgré que mon garage et portail sont équipés de toutes les sécu, je ne m'aventure pas à des manœuvres hors vue.

    Un petit animal peut échapper aux cellules et se faire écraser par une sectionnelle.