porte de garage s'arrête à mi course

Bonjour, suite à un nettoyage au pinceau sur la barre palpeuse et des montants, ma porte de garage s’arrête à mi course. J'ai téléchargé la doc pour vérifier certain point.J'ai lu les informations sur le forum. je ne trouve pas de solutions.
J'ai déconnecté la BP, j'ai retiré et inversé les aimants. A la fermeture de la porte, j'ai un voyant vert suivi de deux rouges rapides.
Merci pour vos réponses

christian

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre barre et/ou l'émetteur XSE est en défaut.
    vérifiez les branchement et la code paramètre sur l'émetteur Somfy.

    christian

    bonjour, ou se trouve le code paramètre sur la doc.

    Anonyme

    Le bouton poussoir n'a rien à voir !
    Avez-vous des cellules?
    Avez-vous changer les piles du XSE?
    Quel est le modèle exact de votre émetteur de porte enroulable?

    christian

    ci-joint les photos de mon installation de 2013.
    la BP a été changé en 2017 par tryba.
    je n'ai pas changé de pile.

    Anonyme

    Le Freeroll impose une barre en état de fonctionnement pour une fermeture non à vue.
    A contrario, vous serez contraint de rester appuyé sur la TC.
    La 1ère chose à faire dans ce cas est de changer la pile, de supprimer l'émetteur XSE et de le réaffecter.
    De régler les paramètres freeroll en rapport de l'émetteur XSE.
    Si ca ne marche pas, donnez-nous l'état exact des témoins sur le Freeroll.

    christian

    j'utilise la doc ref 5053274A. P 19
    1 ok
    2 switch 4 de dip 1 sur on- led rouge clignotant
    3 appui sur descente + de 30s .reste clignotant rouge.
    je remets le switch 4 sur of- led rouge fixe
    je n'ai plus la led vert puis 2 rouge rapide.

    christian

    la porte s’arrête toujours au même endroit et fonctionne normalement.
    quand j'utilise la manivelle pour la remonter complètement, à la descente la porte s’arrête rapidement 30cm environ . je dois rester appuyé sur la descente pour fermer la porte. sinon elle s’arrête après chaque relance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-José,

    Vous trouverez ci-dessous un document synthétique répertoriant les procédure pour la barre palpeuse (vérification de l'enregistrement, suppression et enregistrement) :

    Procédure : Somfy - Freeroll et barre palpeuse

    Pourriez-vous faire un test en supprimant l’émetteur barre palpeuse de la mémoire de votre Freeroll, est-ce que la porte fonctionne ?

    Bonne Journée

    christian

    je n'arrive pas à supprimer la BP. j'ai un système RTS qui est différent du ESE dans la procédure.
    malgré les différentes procédures, rien ne change.
    ma porte s’arrête toujours à mi-course.
    je reste toujours avec un voyant vert puis 2 rouges rapides.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue Stéphane, il serait intéressant de tester le moteur en direct pour savoir si lui fonctionne bien.

    Si c'est le cas, il faudra faire de même en testant sans barre palpeuse.

    Merci de me tenir informé du résultat.

    Bonne journée,

    christian

    Bonjour Thomas,

    J’ai réussi à vérifier les bonnes informations suite aux suggestions de Sylvain.

    À savoir.

    Tester le shint T11 T12 -ras pas de changement.
    Tester le moteur

    J’ai décablé T7 T8 T9 uniquement. J’ai testé T7 + T8 puis T7 + T9.

    La porte s'arrêtait toujours à mi-course.
    J’ai testé les fins de course HAUT ET BAS PAGE 8 FREEROL RTS. Il faut pousser la ou les butées pour vérifier le fonctionnement complet monté et descente.

    J’ai tout remis en place sans paramétrage sur le boitier freerol et ça fonctionne.

    Je vous remercie pour votre entraide et je tiens à remercier la communauté pour solutionner les pannes.

    Je vous souhaite un excellent weekend, profitez du soleil.

    Merci à tous
    Christian