Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de l'installation de ma Somfy One

Bonjour,

Tout se passait bien depuis 6 mois et depuis hier ma Somfy One ne se connecte plus au Wifi.
J'ai tenté la réinitialisation mais après la lecture du QR l'installation se termine toujours par un échec. J'ai bien vérifié que mon téléphone était sur le même réseau 2,4 GHZ que ma caméra rien n'y fait.
Je n'ai pas changé de box, ni fait de changement de Wifi ou autre, je ne sais plus trop quoi faire...

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur qui apparaît suite à l'échec de l'installation ? Quel est le comportement des LEDs ? Avez-vous essayé de connecter la caméra sur un autre réseau ?

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai joint le message d'erreur, la LED du bas reste clignotante en blanc suite au message d'erreur, je n'ai pas essayé sur un autre réseau.

    Merci !

    Bonne journée,
    Bruno

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Essayez sur un autre réseau et indiquez-moi l'adresse MAC de votre caméra si les difficultés de connexion persistent.

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Même résultat sur un autre réseau (partage de connexion de mon téléphone), l'adresse MAC est B0F1EC0CBFD4.

    Bonne journée,
    Bruno

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Malgré le changement de matériel intervenu suite à ma déclaration d'incident je suis de nouveau face à un matériel défaillant...
    Celui-ci a bien fonctionné jusqu'au 28 mars dernier et depuis ce jour impossible de faire fonctionner l'appareil, pas de reset possible, pas de réinstallation possible, que dois je faire ?
    D'avance merci,
    Bruno

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Ce n'est pas normal qu'une caméra neuve tombe en panne quelques semaines après son installation avec le même défaut rencontré précédemment.

    Néanmoins, je vois que vous avez réussi à l'installer ce matin.

    Je constate plusieurs déconnexions ces dernières semaines. Je vous conseille de trouver un bon emplacement pour que la caméra reste connecté et que votre réseau WiFi soit puissant et stable. Si la caméra se déconnecte souvent vous serez parfois amené à faire des resets. L'abus des réinitialisations ne sont pas favorables pour le produit.

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Effectivement j'ai pu reprendre le contrôle de la caméra ce matin alors qu'elle ne répondait plus depuis le 28 mars.

    Même le reset ne répondait pas donc j'ai du mal à me dire que le wifi est en cause.

    Pour info je coupe mon wifi toutes les nuits donc ça explique les déconnexions mais ça ne devrait pas faire dysfonctionner l'appareil.

    Je reviens vers vous si je rencontre de nouveaux problèmes, merci à vous !

    Bonne journée !

    Haut de page