Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portail s'ouvre avec le vent

Bonjour à tous,
Je loue une maison dans les Hauts de France, donc beaucoup de vent, depuis 4 ans maintenant je supportais de mettre une sangle au portail qui s'ouvrait avec le vent, le propriétaire a bien voulu me changer les moteurs...mais c'est pareil !
les monteurs sont revenus le soit disant régler, mais c'est toujours pareils !
je ne sait pas comment régler ou faire quelques choses moi-mêmes vu que les monteurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire...
les piliers ont mal été montés par le propriétaire, pas en face très précisément l'un de l'autre...(je peux vous faire une photo)
Auriez vous une solution ?
merci et bon Dimanche à tous !

philippe S.
philippe S.

philippe S.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
62850
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
500 route d'herbinghen
Ville:
hocquinghen
Site internet:
Activité professionnelle:
Car Ferries Calais/Douvres
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le problème on le voit d'ici.
    les bras sont trop coudés, ils doivent être tendus.
    Déplacez les fixations aux vantaux vers le milieux.
    Voir notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_installation_AXOVIA_...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    500 route d'herbinghen
    Ville:
    hocquinghen
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Car Ferries Calais/Douvres

    Bonjour M le Coyote,
    À ok je vois maintenant...merci beaucoup !
    Sur la notice il est spécifié de respecter 15cm de pliure du bras, mais je vois aussi que sur la photo de présentation dans le pdf, que tu m'as gentiment posté les bras sont tendus comme tu le préconises...je dois donc déplacer les fixations vers le milieu du portail...

    Merci beaucoup !

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    500 route d'herbinghen
    Ville:
    hocquinghen
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Car Ferries Calais/Douvres

    Bonjour à tous, Bonjour Mr Le Coyote,

    Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème de mon portail, je dois le faire demain dans la journée, j'ai compris en étudiant un peu plus la chose, que les monteurs n'ont pas voulu se fatiguer à faire un système pour pouvoir fixer correctement au plus près du milieu du portail la fixation, car ils étaient gêné par un barreau de la grille, ils ont donc fixé le bras avec trop de pliure...
    je vais devoir faire moi même un bricolage pour refaire cela correctement...
    je vous tiens au courant....
    merci encore
    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de pb, prenez votre temps mais surtout faites ca bien.
    Bon W.E

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    500 route d'herbinghen
    Ville:
    hocquinghen
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Car Ferries Calais/Douvres

    Bonjour à Tous, Bonjour Mr Le Coyote...

    Voilà le travail est fait, ce n'est pas trop compliqué avec la notice, merci encore à vous,
    le bras est mieux tendu, il y a encore un petit flottement de 1cm lorsque ont exerce une poussée comme le ferait le vent, mais le bras bloque bien à 1cm d'ouverture...je ne sais pourquoi alors que le bras droit bloque très bien et sans flottement...y aurait il encore un réglage ?
    pour l'instant ça me va, demain vent à 100 kms/h
    ce sera le test...
    merci et à bientôt !
    je vous tiens au courant
    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le phénomène que vous indiquez est normal.
    En effet, les piliers ne sont pas dans l'axe du portail, ce qui fait qu'un moteur est plus en angle alors que l'autre l'est moins.

    Pour obtenir une fixation, des réglages et angles absolument optimum et conformes à la notice.
    Il faudrait fixer ces plaque pour remettre les moteur à plat dans l'axe du portail et de pouvoir respecter les valeur A/B.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...

    Vu le prix, attendez le test des 100 km/h.

    tenez-nous informés.

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    500 route d'herbinghen
    Ville:
    hocquinghen
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Car Ferries Calais/Douvres

    Bonsoir à tous, bonsoir Mr Le Coyote...

    Je vous donne des nouvelles de mon problème, le moteur du portail a passé haut la main le test des 100 kms/h de vent, il y a eu des fois où je pensais vraiment qu'il allait s'ouvrir, mais non il a bien résisté et j'en suis très content, cela fait 3 ans que je me bat avec ce problème, merci Mr Le Coyote, pourquoi ne suis pas venu vous voir avant ?...
    Donc il résiste bien au vent maintenant...
    Je me demande si je ne dois quand même pas faire un mail à l'entreprise de Lumbres (62) qui a monté les moteurs et surtout aux monteurs qui n'ont jamais voulu refaire le travail...j'en ai eu pour 3/4 d'heure et encore je ne connaissais pas le montage...pour eux c'était "normal" que le portail s'ouvre à cause des piliers mal montés (j'y peux rien c'est pas moi le maçon...) et qu'ils ne pouvaient rien faire...c'était comme ça...
    Enfin, on est jamais mieux servi que par soi-même....;-)

    Merci encore à vous !

    Bonne soirée

    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup de votre retour.
    Je suis content pour vous que ca fonctionne comme vos souhaits.

    Faire un mail à l'installateur c'est pisser dans un violon pour faire de la musique....Laissez tomber.

    De toute façon, vous pourrez lui expliquer pendant des heures où se situe sa malfaçon, il ne comprendrait pas son erreur.

    Maintenant, si vous voulez peaufiner le boulot, alignez les moteurs dans l'axe du portail, et là, vous pourrez faire un réglage optimal des bras.

    Si vous voulez je vous fais un schéma.

    Sinon, on laisse comme ca.

    Bonne soirée.

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    45200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    PUBLO.FR
    Adresse:
    19 rue des Closiers
    Ville:
    MONTARGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je rencontre quasi le même problème sur une motorisation SGA 6000. Une fois le portail fermé je peux l'ouvrir à la main. Doucement il s'ouvre avec un minimum d'effort. Pareil pour les 2 portes. Pas sécurisant. Cela me fais çà depuis le début, produit acheté en octobre 2018.

    Bonjour Vincent,

    En position fermée, le verrouillage mécanique de votre portail est assuré par la tension des bras en fermeture. La forme des bras de votre motorisation bloque votre portail fermé lorsqu'ils sont parfaitement tendus en fermeture de manière à ce qu'il soit impossible d'ouvrir le portail en venant pousser sur les vantaux.

    Merci de revoir l'installation de vos bras afin qu'ils soient parfaitement tendus en fermeture :

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faites nous une photo plus clair sur le coude du bras.
    j'ai l'impression que le bras n'est pas auto verrouillé.

    Est-ce que de extérieur vous pouvez pousser le portail?

    de l'intérieur, si vous tirez sur les bras c'est normal qu'il s'ouvre, puis, l'électronique ordonne la refermeture.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique