Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

réinitialisation du link?

Bonjour, Après une installation et un changement de propriétaire impossible de se connecter sur l'ancien compte. Donc initialisation du link et création d'un compte. Malheureusement impossible de connecter le link à chaque essai la même réponse:"votre équipement n'a pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réessayer ultérieurement"
Quelqu'un aurait une idée de comment faire?
Merci de toute suggestions et infos à ce sujet.
Cordialement

Philippe D.
Philippe D.

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    Bonjour Philippe,

    Très bien. Alors, le Link ainsi que les accessoires sont déjà installés. L'adresse utilisée finit par "@orange.fr". Vous devez vous connecter à ce compte puisque le Link se trouve ici, donc oubliez les autres comptes.

    Si l'adresse mail n'existe pas, vous devrez alors essayer de vous rappeler du mot de passe utilisé. Sans cette information, la connexion au compte sera impossible.

    Revenez vers moi une fois vous avez réussi à vous connecter.

    Bonne journée,

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    Guillaume D.
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    Bonjour Philippe,

    Vous ne pouvez pas réinstaller un link si celui-ci n'a pas été désinstallé.

    Si vous n'arrivez pas à accéder à l'ancien compte, il faudra attendre la réponse d'un Yellow.

    Philippe D.
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    Bonjour,
    Tout d'abord merci à Guillaume qui m'a laissé entrevoir la difficulté du problème. Mais soyons clair et honnête le problème est me semble-t-il plus grave et je m'explique. En effet pour rendre service à ma voisine et amie j'ai installé l'alarme somfy protect à partir de mon iphone en créant un compte sauf que j'ai fait une erreur sur le mail en indiquant "orange.fr" au lieu de "wanadoo.fr". Première grosse bêtise. Pourtant tout a bien fonctionner lors de l'installation. Ensuite hier j'ai voulu redonner la main à mon amie et elle a donc téléchargée l'appli sur son iphone et lorsqu'elle a voulu se connecter sur le compte que j'avais créé impossible d'y avoir accès = login ou mot de passe erroné. Ensuite c'est l'escalade : en fouillant sur internet nous avons vu qu'il y avait la posibilité de "réinitialiser"le "link" et nous avonds décidé d'agir.
    Bien mal nous en a pris : impossible de retrouver la mise en place du link et enfin dernière grosse erreur j'ai par inadvertance supprimé l'appli sur mon iphone : donc plus d'accés à rien.
    Donc en conclusion nous sommes bloqués car le link ne se connecte pas
    Quelqu'un ou un Yellow aurait-il la solution ????
    Merci d'avance pour tout

    Guillaume D.
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    Bonjour Philippe,

    En premier, essayez de vous reconnecter avec l'adresse erronée pour retrouver votre installation. Peu importe le smartphone. Puis supprimez le link et les autres équipements proprement avant de refaire l'installation avec la bonne adresse mail.

    Si vous êtes complètement bloqué, il faudra attendre la prise en compte par un Yellow

    Philippe D.
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    Re bonjour
    Effectivement je suis bloqué de chez bloqué je n'arrive pas à me connecter sur le compte que j'avais créé lors de la première installation.
    J'attends donc qu'un Yellow vienne à mon secours
    En tout cas merci de vos contributions
    Cordialement

    Philippe D.
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    re RE bonjour
    Toujours pareil impossible d'installer le link et aucun Yellow n'a pris contacte!!!!!
    A ce propos y a-t-il une procédure particulière ou faut-il attendre un contact?
    Je suis novice en la matière donc dites moi ce qu'il faut faire?
    Par contre je suis étonné du fonctionnement "soft" du système pour 2 raison:
    1) lorsque je supprime l'application somfy protect de mon iphone et que je la retélécharge je suis connecté directement sur le dernier compte créé = bizarre non???
    2) lorsqueje tente de me connecter sur mon ancien compte en indiquant la perte du mot de passe aucune réponse pas de message ce qui signifie pas de compte hors j'ai bien installé le link la première fois et tout avait bien marche!!!!
    Je ne comprends pas bien ce fonctionnement
    Quelqu'un aurait-il une idée de solution
    Merci de vos réponse
    Cordialement

    Guillaume D.
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    Bonjour Philippe,

    Il faut simplement attendre la réponse d'un Yellow ou retrouver l'adresse mail et le mot de passe que vous avez utilisés.

    Pour répondre à vos questions :
    1) c'est une fonctionnalité de l'iphone de sauvegarder dans l'icloud les données des applications

    2) comme vous vous êtes trompé sur le mail, la fonction de récupération de mot de passe ne fonctionne pas ; c'est normal qu'aucune information ne soit donnée pour des raisons de confidentialité

    Philippe D.
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    Encore merci à Guillaume cela confirme mon sentiment
    Attendons un Yellow

    Philippe D.
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    bonjour,
    Petite dernière question en attendant qu'un YELLOW veuille s'occuper de mon problème.
    J'ai créé un compte nouveau (AAA) avec lequel j'ai tenté de connecter le link sans jamais y parvenir. J e souhaite savoir : si j'achète un link neuf puis je le connecter sur le compte (AAA) crée précédemment. Je pense que la prise en compte des périphériques (sirène,Intelligag ou détecteur) ne poserait pas de question après. Si cela est possible je pense que je solutionnerais mon problème définitivement.
    J'attends avec impatience vos réponses
    Merci d'avance
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Tout d'abord, il manque une information importante dans tous ces messages : l'adresse MAC ou le numéro de série du Link. Sans cette information, on ne pourra pas trouver le Link.

    Dans un deuxième temps, arrêtez de créer des comptes. Vous avez installé le Link sur un compte qui n'existe pas et il faudra d'abord trouver une solution à cette erreur faite lors de la création du compte. Comme indiqué par Guillaume, le Link est déjà installé d'après ce que vous dîtes, donc toute réinstallation sera impossible.

    Bonne journée,

    Philippe D.
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    bonjour
    Merci Jorge C de votre contatc
    Voici le réponse à la question
    Le n° marqué sur le link est le suivant
    BU011100B582
    Espérant que cela suffise à déloquer l'affaire
    Cordialement

    Philippe D.
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    Re bonjour Jorge C
    Encore merci de vous pencher sur mon problème. Je viens de tenter de me connecter à l'adresse mail se finissant par "orange.fr" mais le mot de passe n'était pas le bon j'ai donc réinitialisé le mot de passe et j'ai retrouvé sur l'application mes équipements.
    J'ai du faire une opération de changement de wifi au niveau du link qui c'est connecté correctement (led allumé en constant)
    Demain je connecterai les équipements que j'avais d'éalimentés et je vérifirais l'ensemble de l'installation
    Grand merci à vous si j'ai d'autre soucis lors de la remise en service de périphériques puis je encore faire appel à vous par ce canal
    Mais je pense que maintenant tout va aller bien
    Merci Merci
    Très cordialement

    Bonjour Philippe,

    Merci de ce retour et ravi de voir que vous êtes parvenu à vous connecter. Notez bien le mot de passe et l'adresse mail et surtout, modifiez l'adresse mail de connexion si celle-ci n'est pas utilisée.

    Vous pourrez bien entendu nous solliciter pour d'autres questions subsidiaires.

    Bonne journée,

    Philippe D.
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    Re bonjour Jorge C
    Merci encore pour tout
    Je ne manquerais pas de vous recontacter si nécessaire
    Cordialement

    Philippe D.
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    Bonjour Jorge C
    Après avoir tout remis en ordre et vérifié le bon fonctionnement il me reste qu'un problème: à savoir que je ne reçois plus rien au point de vue notification alors qu'avant je recevais les infos d'activation ou de désactivation de l'alarme ...... maintenant plus rien.
    J'ai vérifié l'iphone tout à l'air enordre
    Avez vous une idée à me soumettre
    Cordialement

    Philippe D.
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    re bonjour

    Petite précision concernant mon dernier message j'utilise un iphone et lorsque j'ai créé une alarme j'ai bien reçu le mail dur ma boite mais rien sur le téléphone

    Bonjour Philippe,

    Je viens de vérifier et nous avons envoyé 17 notifications entre 9h20 et 10h46 à l'iPhone utilisé.

    Si vous ne les avez pas reçu, je vous conseille de supprimer et réinstaller l'application et bien vérifier que le téléphone est connecté à internet et les notifications actives.

    Bonne journée,

    Philippe D.
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    Bonjour Jorge C
    Merci pour cette réponse
    Effectivement depuis 13h23 les notifications ont l'air d'être envoyées sur mon smart phone.
    Par contre les 17 autre envoyées avant ne sont jamais arrivées
    Si je constate un autre soucis permettez moi de vous recontacter
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Avec plaisir, mais je tiens à préciser que la bonne réception des notifications dépend du téléphone et non de Somfy Protect lorsque nous constatons qu'elles sont bien parties de notre côté.

    Bonne journée,

    Philippe D.
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    Bonjour Jorge C
    Encore moi pour je l'espère la dernière fois..... et encore merci pour tout vos judicieux conseil qui ont portés leurs fruits.
    Voici mon soucis : après avoir retrouvé mon compte sur mon iphone et remis tout l'ensemble de l'installation en service et vérifié son bon fonctionnement mon amie et voisine à téléchargée l'application sur son propre iphone et elle s'est connecté sur mon compte et à retrouvé tous les paramètres de l'installation. Le seul problème qui réside maintenant concerne la transmission des notifications que je reçois sur mon iphone mais qu'elle ne reçoit pas.
    Donc comment faire pour qu'elle reçoive les notifications?
    Merci de toutes infos pouvant solutionner ce soucis.
    A très bientôt le plaisir de vous lire
    Cordialement

    Philippe D.
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    Re bonjour Jorge C.

    Bon finalement tout est bien qui fini bien le deuxième smatphone reçoit les notifications.
    Donc pour l'instant ne pas tenir compte de mon dernier message
    Merci encore pour tout
    Cordialement

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