HC2 - scénario volets mais qui allume aussi les prises

Bonjour,

Je possède la box Myfox HC2 depuis plus de 4 ans. Elle nous sert d'alarme mais nous avons aussi un ensemble d'accessoires domotique qui pilote nos volets roulants / store banne et lumières.
Nous rencontrons depuis pas mal de temps le problème suivant :

  • quand nous utilisons les commandes des volets un par un par l'application mobile myfox ou le site internet : pas de soucis cela fonctionne bien.
  • quand nous utilisons scénario pour fermer/ouvrir l'ensemble des volets, cela allume ou éteint également nos prises connectés alors qu'elles ne sont pas utilisées dans le scénario.

Pouvez vous m'aider sur le sujet ?

Merci d'avance de vos retours.
Franck TRAN

Franck T.

    Réponses

    Bonjour Franck,

    Il s'agit d'un désordre domotique.

    Vous devez identifier les modules concernés, les réinitialiser et les supprimer. Bien entendu, vous devez également supprimer les scénarios.

    Pour la réinitialisation des modules, suivez la procédure suivante :

    Le module doit rester alimenté. Appuyez 6 secondes sur le bouton d’association, la diode clignote continuellement. Relâchez et appuyez de nouveau 1 seconde sur le bouton.

    Vous pourrez ensuite reassocier les modules et recréer les scénarios.

    Cela devrait rétablir la situation.