Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation commande smoove origin io

Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec ma commande smoove origin io affecté à un volet roulant.
Lorsque j'appuie sur la touche programme pdt 3 sec, le volet concerné fait le bref mouvement de haut en bas et ensuite si dans les 2 min je ne fais rien d'autre (si je n'affecte pas une autre télécommande ) alors la smoove origin io affectée au volet n'est plus affectée au volet et il faut que j'appuie à nouveau sur la touche programme pour la reprogrammer à mon volet d'origine.
Si dans l'intervalle des 2 min j'affecte une autre commande au volet alors dans ce cas là elle reste affectée à son volet d'origine.
Est ce normal ?
Pouvez vous m'eclairer?
Que dois je faire ?
Merci

julien G.
julien G.

julien G.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Où est le pb ?
    Vous ouvrez la mémoire VR, donc le VR reste en attente.
    Vous n'avez pas à ouvrir la mémoire sans raison...?

    julien G.
    julien G.

    julien G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    M Le Coyote,
    Je veux savoir si ce mode de fonctionnement est normal?
    Au départ j'ai ouvert la mémoire pour appareiller ma freebox delta. Comme ca ne fonctionne pas avec la detla, je me suis aperçu que si une comande n'était pas associée alors la commande d'origine s'effaçait.

    Cela ne me parait pas trés logique et surtout pas trés robuste.
    Je voualis avoir l'avis de SOMFY sur ce mode de fonctionnement.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors si vous voulez l'avis de SOMFY, c'est à lui qu'il faudra vous adresser !
    Ici vous êtes sur un forum animés par des utilisateurs de solutions Somfy !

    La réponse que je vous ai faite est la bonne, si vous ouvrez une mémoire pour affectation à une Delta (ou autre) et que l'action est avortée, la mémoire se perd.

    Par contre, si vous ouvrez la mémoire sans aucune manip (ouvert mémoire box, etc...) la mémoire VR se fermera après tempo 2mn sans action.

    En résumé, si vous avez ouvert la mémoire d'un VR en ouvrant celle de la Delta, il faut aller à son terme, sinon elle se perd.

    julien G.
    julien G.

    julien G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Donc si je comprends bien si on ouvre la mémoire sans rien faire par la suite (ou écéhec d'appareillage avce la delta) alors cela efface la mémoire et donc on perd l'appareillage avec la commande smoove affectée au VR ?
    C'est bien cela?
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Supposons que vous appuyez 3s sur prog du smoove, et, que vous ne faites rien d'autre.
    Au terme de 2mn la mémoire VR se ferme sans aucune perte.

    Supposons que vous appuyez 3s sur prog du smoove avec un équipement en cours d'attente, par exemple la Delta ouverte pour recevoir un VR, alors au terme de 2mn si la manip n'est pas terminée la mémoire se perd.

    julien G.
    julien G.

    julien G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Donc j'ai un problème.
    Car lorsque j'appuie 3 sec sur la smoove affectée au VR et que je ne fais rien d'autre et bien cette commande ne commande plus mon volet même au bout de 2 min.
    Il me faut alors appuyer à nouveau pendant 3 sec pour la réaffecter au volet.
    Savez vous pourquoi ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela se produit-il sur tous vos smoove ?
    Si oui, c'est propre au IO.

    Si non, est-ce consécutif à la tentative d'affectation à la Delta?

    Haut de page