Cette question a été résolue

Inversion du sens de rotation

Bonjour,
Moteur OXIMO, télécommande Telis 1

Mon volet fonctionne correctement mais dans le sens inversé.
En suivant la procédure SOMFY d'inversion de sens (volet à mi-course hors position favorite, appui simultané sur les touches montée/descente), le volet ne fait aucun mouvement.
Merci par avance, si quelqu'un a une suggestion.
Cordialement

Pascal

    Anonyme

    Oui c'est idem, mais beaucoup plus de travail.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette manip fonctionne, c'est d'ailleurs la seule.
    Etes-vous certain que votre VR est en RTS et non pas en IO.
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Pascal

    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien suivi la manip Somfy et mon VR est bien en RTS.
    Je vais continuer à tenter d'autres manips....
    Si vous avez des suggestions, je suis preneur!
    Cordialement

    Anonyme

    Voici la notice de l'Oximo, vous y trouverez les manip;
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Pascal

    Merci!
    Ca ne veut toujours pas (en suivant la procédure décrite dans la notice de l'Oximo: appui uniquement sur "my", il y a bien le va et vient cette fois, qu'il n'y avait pas en appuyant sur haut et bas simultanément - mais le sens ne s'inverse pas pour autant)...

    Anonyme

    Ok, mais il faut faire une RAZ avant toute chose et recommencez par la pré-affectation du oint de commande.
    Soyez attentif sur le fait de bien brancher votre moteur sur une prise provisoire.

    Pascal

    Merci, je vais essayer.
    Quel intérêt la prise provisoire? si je déconnecte les autres volets (ce que j'ai fait jusqu'à présent) c'est idem?