Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sens Montée/descente inversés

Bonjour,

Voila mon problème :
J’ai équipé mes volets roulants filaires non Somfy de micro récepteur RTS pour pouvoir les piloter depuis l’application de ma freebox delta. Je précise que je n’ai pas de telecommande.
J’ai tout branché comme indiqué sur la notice de motage du micro récepteur et tout fonctionne correctement sauf que dans l’application quand je clique sur bas le volet monte et inversement.
Par contre mon interrupteur lui fonctionne normalement, pas d’inversion de commande.
Le bouton bas de l’inter fait bien descendre le volet et inversement.

Avez-vous une solution a me proposer ?
Merci et bonne fin de journée

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre bouton mural est bien posé à l'endroit , il pourrait être aussi à l'envers !...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Du moment que l'inter pilote le VR dans le bon sens, côté récepteur tout est ok.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Allons savoir !

    Le montage du bouton est-il possible dans les deux sens ?

    Photo du bouton de commande ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui je suis ok, on peut se tromper sur la position du bouton.
    Mais si les couleurs sont respectées au module, tout est ok.
    Après c'est une affaire de Delta qui ne nous concerne pas.

    Pour rappel: Montée = noir; Descente = marron.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci a vous 2 pour vos réponse.

    Voici une photo de l’inter.
    Apparement il est correctement branché...et dans le bon sens !

    Bonjour Fabien,

    Le souci vient d'une inversion de la phase d'alimentation montée (câble noir venant du moteur) avec celle de la descente (câble marron venant du moteur) sur le micro-récepteur et d'une inversion du câblage montée et descente (vert et jaune) au niveau de l'interrupteur. Cette double inversion donne l'impression que la commande filaire est dans le bon sens alors que ce n'est pas le cas.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.M

    Merci pour la réponse donc si j’ai bien tout compris, j’inverse le noir et le marron au niveau du moteur au niveau du micro recepteur et le vert et jaune aussi au niveau du recepteur mzis coté interrupteur.

    Merci

    Bonjour Fabien,

    C'est tout à fait, ça.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique