Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sens Montée/descente inversés

Bonjour,

Voila mon problème :
J’ai équipé mes volets roulants filaires non Somfy de micro récepteur RTS pour pouvoir les piloter depuis l’application de ma freebox delta. Je précise que je n’ai pas de telecommande.
J’ai tout branché comme indiqué sur la notice de motage du micro récepteur et tout fonctionne correctement sauf que dans l’application quand je clique sur bas le volet monte et inversement.
Par contre mon interrupteur lui fonctionne normalement, pas d’inversion de commande.
Le bouton bas de l’inter fait bien descendre le volet et inversement.

Avez-vous une solution a me proposer ?
Merci et bonne fin de journée

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre bouton mural est bien posé à l'endroit , il pourrait être aussi à l'envers !...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Du moment que l'inter pilote le VR dans le bon sens, côté récepteur tout est ok.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Allons savoir !

    Le montage du bouton est-il possible dans les deux sens ?

    Photo du bouton de commande ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je suis ok, on peut se tromper sur la position du bouton.
    Mais si les couleurs sont respectées au module, tout est ok.
    Après c'est une affaire de Delta qui ne nous concerne pas.

    Pour rappel: Montée = noir; Descente = marron.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci a vous 2 pour vos réponse.

    Voici une photo de l’inter.
    Apparement il est correctement branché...et dans le bon sens !

    Bonjour Fabien,

    Le souci vient d'une inversion de la phase d'alimentation montée (câble noir venant du moteur) avec celle de la descente (câble marron venant du moteur) sur le micro-récepteur et d'une inversion du câblage montée et descente (vert et jaune) au niveau de l'interrupteur. Cette double inversion donne l'impression que la commande filaire est dans le bon sens alors que ce n'est pas le cas.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.M

    Merci pour la réponse donc si j’ai bien tout compris, j’inverse le noir et le marron au niveau du moteur au niveau du micro recepteur et le vert et jaune aussi au niveau du recepteur mzis coté interrupteur.

    Merci

    Bonjour Fabien,

    C'est tout à fait, ça.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas M.

    J'ai refais les branchements et tout marche impeccable.

    Merci pour votre aide.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique