Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Programmation de clé de rechange pour Keasy 10?

Mon moteur de porte de garage est un Keasy 10 d'une bonne dizaine d'années,référence F906F00.
Je n'ai plus qu'une télécommande en étât.J'ai déja acheté à 2 reprises des télécommandes universelles que je n'ai jamais réussi à reprogrammer.Je programme en fonction de la notice et cela marche puisque ma télécommande aprés annulation n'agit plus puis fonctionne aprés reprogrammation.
La télécommande que je viens d'acheter est une Somfy 433-NLT2 RTR(je n'ai besoin que de 2 touches,porte et éclairage).
Etant à la merci de la moindre panne , je remercie d'avance qui peut m'aider à solutionner le problème.

Jean J.
Jean J.

Jean J.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
57330
Spécialité:
Bulleur
Mon produit Somfy favori:
Keasy 10
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue des tilleuls
Ville:
KANFEN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre souhait c'est quoi au juste?
    Affecter la Mitto RTR au Keasy 10?
    Si c'est ca voir page 17 notice;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/keasy5-10.pdf

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean J.
    Jean J.

    Jean J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Bulleur
    Mon produit Somfy favori:
    Keasy 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue des tilleuls
    Ville:
    KANFEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Réponse à la réponse,j'ai précisé avoir appliqué la bonne programmation sans résultat probant.
    Si je remet à zéro la programmation du moteur,plus aucune programmation ne fonctionne,si je reprogramme l'ensemble ,seule ma clé d'origine se remet à fonctionner.
    Bien à vous.

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie des télécommandes que vous souhaitez mémoriser ?

    Bonne journée,

    Jean J.
    Jean J.

    Jean J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Bulleur
    Mon produit Somfy favori:
    Keasy 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue des tilleuls
    Ville:
    KANFEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas ,
    merci de vous intéresser à mon problème, avec la photo des telecommandes j'ai joint la notice de programmation. A gauche sur la photo , la télécommande qui fonctionne, à droite celles que je voudrai programmer. J'ai fait l'essai de déprogrammer la clé d'origine. lors de la reprogrammation (ainsi que l'indique la notice) ,j'appuie sur le bouton de la télécommande et le voyant de réglage clignote ce qui n'est jamais le cas avec les autres types de télécommandes.
    J'ai déja fait 3 essais avec 2 types de clés dites universelles et ces 2 autres dédiées SOMFY-433- RTR NLT2 n'ayant besoin que de 2 touches ,commande porte et éclairage.
    D'aprés la notice la fréquence utilisée serait 433,92 Mhz .Je pense que la liaison radio entre télécommandes et récepteur ne se fait pas ??? Bien à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""ce qui n'est jamais le cas avec les autres types de télécommandes. ""

    La fréquences n'est pas le seul critère à prendre en compte, heureusement.
    Le type de codage de vos télécommandes "dites universelles" qui n'ont que ce nom est différent du codage utilisé par le Keasy et elles ne seront pas reconnues ni fonctionnelles.

    Bonjour Jean,

    Je vois aucune pièce jointe, que ce soit la notice ou les photographies des télécommandes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique