Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmation de clé de rechange pour Keasy 10?

Mon moteur de porte de garage est un Keasy 10 d'une bonne dizaine d'années,référence F906F00.
Je n'ai plus qu'une télécommande en étât.J'ai déja acheté à 2 reprises des télécommandes universelles que je n'ai jamais réussi à reprogrammer.Je programme en fonction de la notice et cela marche puisque ma télécommande aprés annulation n'agit plus puis fonctionne aprés reprogrammation.
La télécommande que je viens d'acheter est une Somfy 433-NLT2 RTR(je n'ai besoin que de 2 touches,porte et éclairage).
Etant à la merci de la moindre panne , je remercie d'avance qui peut m'aider à solutionner le problème.

Jean J.
Jean J.

Jean J.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre souhait c'est quoi au juste?
    Affecter la Mitto RTR au Keasy 10?
    Si c'est ca voir page 17 notice;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/keasy5-10.pdf

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean J.
    Jean J.

    Jean J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour ,
    Réponse à la réponse,j'ai précisé avoir appliqué la bonne programmation sans résultat probant.
    Si je remet à zéro la programmation du moteur,plus aucune programmation ne fonctionne,si je reprogramme l'ensemble ,seule ma clé d'origine se remet à fonctionner.
    Bien à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie des télécommandes que vous souhaitez mémoriser ?

    Bonne journée,

    Jean J.
    Jean J.

    Jean J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Thomas ,
    merci de vous intéresser à mon problème, avec la photo des telecommandes j'ai joint la notice de programmation. A gauche sur la photo , la télécommande qui fonctionne, à droite celles que je voudrai programmer. J'ai fait l'essai de déprogrammer la clé d'origine. lors de la reprogrammation (ainsi que l'indique la notice) ,j'appuie sur le bouton de la télécommande et le voyant de réglage clignote ce qui n'est jamais le cas avec les autres types de télécommandes.
    J'ai déja fait 3 essais avec 2 types de clés dites universelles et ces 2 autres dédiées SOMFY-433- RTR NLT2 n'ayant besoin que de 2 touches ,commande porte et éclairage.
    D'aprés la notice la fréquence utilisée serait 433,92 Mhz .Je pense que la liaison radio entre télécommandes et récepteur ne se fait pas ??? Bien à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""ce qui n'est jamais le cas avec les autres types de télécommandes. ""

    La fréquences n'est pas le seul critère à prendre en compte, heureusement.
    Le type de codage de vos télécommandes "dites universelles" qui n'ont que ce nom est différent du codage utilisé par le Keasy et elles ne seront pas reconnues ni fonctionnelles.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vois aucune pièce jointe, que ce soit la notice ou les photographies des télécommandes.

    Bonne journée,

    Ched
    Ched

    Ched

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Jean à l'époque.

    Y a-t-il eu une réponse satisfaisante ?

    Existe-t-il une commande de rechange pouvant être reprogrammée sur un moteur de porte de garage Keasy 10 ?

    Merci beaucoup,

    Ched

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ched,

    Expliquez votre problème, avez-vous un souci de fonctionnement avec le système ?

    Ou cherchez-vous simplement une autre télécommande ?

    La télécommande compatible Somfy est celle-ci :

    https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html

    Ched
    Ched

    Ched

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci, c'est la réponse qu'il me fallait (commande compatible).

    Bonne journée,

    Charles

    Haut de page