Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Mise en place Smoove RS100 IO

Bonjour,

Je souhaite échanger mes commandes Telis 1 IO contre des Smoove RS 100 IO.

Pour appairer le Smoove à un volet roulant Somfy IO, je prends la commande Telis 1 IO et j'appuie sur le bouton Prog à l'arrière pendant 3 secondes et je relâche. La commande s'allume en vert et mon volet fait un mouvement de montée/descente.

Je prends ensuite le Smoove et j'appuie brièvement sur Prog. Et rien ne se passe...

J'ai testé sur 3 volets IO différents avec 3 commandes Telis 1 IO et 3 commandes Smoove RS 100 IO différentes et impossible d'appairer les Smoove de cette manière...

D'après vous, d'où peut venir le "problème" ? J'oublie une étape ?

Merci de votre réponse.

Jerome P.

    Sébastien L.

    Si il s'agit bien d'une Telis 1 IO, c'est une commande a retour d'information. C'est étrange que vous en ayez une par volet mais c'est possible.
    Faites comme vous avez fais au début: appuyez sur le "prog" de la telis jusqu'a l'allumage du voyant vert, relachez et votre volet fait son v&v.
    Ensuite, appuyez sur montée ou descente (de la Telis), votre volet doit faire un bref mouvement.
    Après cela, appuyez sur "MY" (de la Telis) jusqu'au mouvement du volet (2s environ).
    Pour finir, appuyez sur le "prog" de la smoove, le vr doit faire un mouvement et c'est fini. répétez sur chaque volet.
    ATTENTION si vous avez une seule TELIS qui pilote tous vos volets, c'est légèrement différent. Revenez le dire ici et je vous donnerez la marche a suivre dans cette hypothèse.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    J'aurais fais ca aussi, mais là vous ne remplacez pas, vous ajouter.
    Bref, ca devrait marcher.
    Avez-vous la notice du RS100 IO ?
    Je crains qu'une RAZ soit de rigueur pour effacer la Télis et remplacer par le RS.

    Jerome P.

    Bonjour Sébastien !

    Excellent ça fonctionne avec cette manip' !

    Avant de vendre mes Telis 1 IO, dois-je enlever l'appairage sur celle-ci ? Et si oui, de quelle manière ?

    Encore merci !

    Sébastien L.

    Faites appui bref (0.5s env) sur les bouton KEY et PROG en même temps.
    Le bouton KEY se situe à l'intérieur de la tc sous le capot à côte des bouton monté-my-descente. Cette manip demande un peu de dextérité.
    A partir de là, la Telis ne devrait plus commander le volet et son voyant devrait clignoter orange si vous envoyez un ordre.