Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mes volets ne se ferment plus suivant la programmation ?

mes volets se ferment le matin au lieu de s'ouvrir et inversement le soir à un horaire qui ne correspond pas à la prorammation et ce subitement. En manuel et par commande via le smartphone, tout est ok.
Merci de m'indiquer quelle est la solutin pour résoudre ce pb

thierry
thierry

thierry

Niveau
1
279 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette inversion est-elle par Tahoma?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    oui coyote tahome et iohome control

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites-nous une capture d'écran de votre agenda ou on voir clairement les horaires et les équipements.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ca qu'on veut,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    voici les fichiers

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    en voici un autre

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    le reset de la box ne change rien

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    quelle autres télécommandes et/ou capteurs à part la tahoma avez vous sur votre installation ?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    aucun. ce phénomène est intervenu brutalement sans qu'aucun changement n'intervienne. du jour au lendemain

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous contrôlé les dates de validation des scénario et agenda?

    Au besoin, pété les scénario et reconstruisez-les est.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    comment contrôler les dates de validations ? sur mon agenda le bouton est vert et sur on. merci du temps pris à essayer de résoudre mon pb.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sur l'interface Tahoma "maison" cliquez sur agenda à droite, vous obtenez le calendrier et les scénario au dessus.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Qu'avez vous renseigné dans mon compte ? comme adresse et dans l'onglet boitier ? Etes vous situé en France métropolitaine ? Si vous connaissez les coordonnées géographiques entrez les en cochant là où il y a la flèche du haut ou, plus simple cochez là où il y a la flèche du bas et choisissez une ville proche de chez vous.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    bonjour, j'ai effacé toutes mes anciennes programmations et refait de nouvelles. j'ai fait ce que Sébastien m'a dit et j'ai coché la ville la plus proche de moi bordeaux. dans mon cas ce sont les coordonnées qui étaient cochées dans cet onglet mais j'ignore si elles sont justes, en tout cas je n'y ai jamais touché depuis l'installation de la box. je croise les doigts verdict demain matin pour l'ouverture auto ...peut-être :-)

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Le suspens est à son comble !!!! Tenez nous au courant.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    je n'y manquerai pas !! merci pour les conseils

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry et Sébastien,
    Qu'ont fait les VR se matin ?

    Sébastien,
    Est-ce la box carrée que vous avez?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ballot d'avoir raté la promo d'échange.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    bonjour suite de l'aventure, ma nouvelle programmation : ouverture des VR salon à 8h00 et fermeture de tous les VR à 18H15. ce matin : rien à 8h00 donc ouverts par l'interrupteur et déclenchement du scénario fermeture de tous les volets à 9H02 .... je comprends pas ....désespéré

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    @ Thierry: Qu'est-ce que c'est que cette journée mardi (1) dans votre agenda ?
    Vos scénarios sont-ils bien implantés dans les bonnes journées ?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    bonjour Christian voici ma nouvelle prog. je reprécise que ce phénomène est apparu du jour au lendemain sans avoir touché quoi que ce soit

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Là je sèche, il faudrait peut-être qu'un Yellow prenne le relais là. Je suis vraiment curieux d'avoir le fin mot de l'histoire.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    comment faire pour que l'un d'eux examine mon cas ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Il suffit de patienter, ils prendront rapidement contact avec vous, ils scrutent le forum.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry:

    On a l'impression que ce n'est pas la programmation sur votre PC qui prend les commandes.
    Aussi je vous pose deux questions:
    1:Avez-vous créé ou tenté de créer une applet IFTTT ?
    2: l'application Tahoma est-elle installée sur d'autres appareils comme smartphones ou tablettes ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autre chose:

    Dans votre agenda le mot “semaine” est écrit en minuscule alors qu'il est en majuscule en haut de la page. Essayez de tout mettre en minuscule, on ne sait jamais...

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    bonjour Christian merci de prendre le temps de me répondre
    1) je ne sais pas ce qu'est un applet IFTTT
    2) l'appli est installé sur mon smartphone et celui de ma femme
    je vois pour les majuscules /minucules

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry:

    Je vous conseille de désinstaller complètement les applications Tahoma de vos deux smartphones, quitte à les réinstaller ultérieurement, et voyez si le problème est résolu. Tenez-nous au courant.

    Haut de page