Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tous les moteurs S&SO RS 100 ont-ils une bi-vitesse ?

Bonjour,
Je possède 9 volets roulants équipés normalement chacun d'un moteur RS100. Mes 4 plus petits volets fonctionnent parfaitement et la fonction silencieux de l'interrupteur smoove est top.
Par contre, pour mes 3 autres volets, la fonction silencieux ne fonctionnent pas du tout. L'installateur me dit que c'est sûrement car ce sont des plus grands volets qu'on ne peut pas avoir la fonction silencieux. Je trouve cela étrange. Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ce serait super sympa.
Je vous remercie,
Loïc

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Les moteurs RS100 ont une puissance maximum de 20Nm (voir 15Nm si cela fait un peu plus d'un an que vous avez vos volets) selon la dimension de vos volets et le type de lames, c'est possible que ça soit de l'oximo (sans la fonction silence donc). En fonctionnement normal, à l'oreille, vous devriez déjà vous en rendre compte.
    Quelles sont vos dimensions de volets et quelle lames sont utilisées ?

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je me doutais que des moteurs RS100 ne pouvaient pas supporter de plus grands volets.
    Autre question, un moteur Oximo est-il à peu près au même prix qu'un RS100 ?
    Sur ma facture, le nom du moteur n'est pas indiqué mais on m'a mis 6 moteurs identiques à prix identiques alors que je n'ai que 4 RS100.

    Difficile de répondre avec si peu d'éléments. Chaque professionnels a ses conditions d'achats chez SOMFY et est libre de pratiquer sa propre politique commerciale. Les raisons qui ont motivé le choix de tel ou tel prestataire vous sont propres.

    Haut de page