Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmation position basse sur Centralis Indoor RTS?

J'ai une porte de garage munie d'un volet roulant avec automatisme Centralis Indoor RTS Inteo. Je désire modifier la position basse mais je n'y parviens pas malgré la notice. J'ai donc essayé de remettre à zéro, j'obtiens bien les deux va et vient décris mais l'initialisation ne se fait pas puisque les positions hautes et basses sont toujours présentes. merci pour votre aide

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut bien qu'on soit d'accord !
    S'agit-il d'une porte de garage enroulable, oui ou non? Si oui, un récepteur est obligatoirement en liaison avec le moteur et des dispositifs de sécu (barre palpeuses, cellules, sont présents sur ce VR.
    Est-ce le cas?
    Vérifiez la présence d'un récepteur, et sous coffre si la tête moteur comporte des boutons de réglage.

    Sinon il ne s'agit pas du tout d'une porte de garage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous parlez bien d'une porte enroulable...?
    Si oui, les FdC ne se règlent-ils pas directement sur la tête moteur via des boutons?

    ALAIN M.
    ALAIN M.

    ALAIN M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour et merci,
    A priori, le volet roulant doit se régler par la télécommande. On trouve sur le site de Somfy, une vidéo de réglage mais cette vidéo concerne la correction d'un réglage haut trop bas ou d'un réglage bas trop haut, dans mon cas, il s'agit d'un réglage bas trop bas et donc, le moteur qui ne s'arrête pas en position basse. Je ne trouve pas la solution, faut-il ouvrir le coffre?

    ALAIN M.
    ALAIN M.

    ALAIN M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir Coyotte,
    Il s'agit bien d'une porte de garage enroulable, cela ressemble à un volet roulant, je ne sais pas si il y a une différence avec un volet roulant. Le récepteur est un petit boitier centralis Indoor RTS Inteo. Il n'y a aucun bouton sur le tube du volet roulant. Merci pour votre aide.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    A la base, vous avez acheté un volet ou une porte de garage ? Votre "porte" possède t-elle une manoeuvre de secours ?

    ALAIN M.
    ALAIN M.

    ALAIN M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s'agit bien d'une porte de garage avec une manoeuvre possible par une manivelle. Or ceci, cela ressemble à un volet roulant?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    dans ce cas je vous confirme que votre VR est filaire, puisque ce récepteur est destiné à transformer un filaire en RTS.
    Nécessairement les FdC sont intrinsèques au moteur.

    Il faudrait nous faire des photos de la tête moteur.

    ALAIN M.
    ALAIN M.

    ALAIN M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, Ci-joint la photo de la tête du rideau. Il est écrit, au feutre, "Mariner CSI" et ce rideau a été fourni par Prats. Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous nous dire combien de fils entre dans le moteur et quelles sont leur couleur;
    parce que votre tête moteur ressemble bien à celle-ci?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notrg_lt_50-60_...

    ALAIN M.
    ALAIN M.

    ALAIN M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Il entre 4 fils, Bleu, Noir, Marron et jaune/vert?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc on progresse....!!!
    Il s'agit bien d'un moteur filaire.
    Donc forcément les FdC sont sur la tête moteur.
    Prenez un petit miroir pour voir si derriere on ne voit pas les boutons.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Oui, mariner csi, c'est le modèle du moteur.
    C'est bizarre, on dirait que vous avez pris la photo par dessus mais du coup, le montage du moteur ne serait pas conventionnel. Si c'est bien vu de dessus, vous avez les boutons en dessous. Si c'est vu d'en dessous, vous devez avoir les tirettes.

    ALAIN M.
    ALAIN M.

    ALAIN M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci,
    demain matin, je vais essayer d'accéder aux boutons. La photo a bien été prise par dessus. Lorsque j'arrive aux boutons, je vais suivre le processus noté sur la notice transmise par M le coyotte. Et je vous informe du résultat.

    ALAIN M.
    ALAIN M.

    ALAIN M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Après une bonne séance de gymnastique pour arriver aux boutons et d'autres péripéties, ça marche.
    Merci à M le coyote et Sébastien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, on était donc tous sur la même longueur d'ondes, moteur filaire à boutons.
    Si vous nous aviez confirmé la présence de boutons on vous donnez ce lien.
    https://youtu.be/oHQs-5ku100
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page