Cette question a été résolue

Programmation position basse sur Centralis Indoor RTS?

J'ai une porte de garage munie d'un volet roulant avec automatisme Centralis Indoor RTS Inteo. Je désire modifier la position basse mais je n'y parviens pas malgré la notice. J'ai donc essayé de remettre à zéro, j'obtiens bien les deux va et vient décris mais l'initialisation ne se fait pas puisque les positions hautes et basses sont toujours présentes. merci pour votre aide

ALAIN M.

    Anonyme

    Il faut bien qu'on soit d'accord !
    S'agit-il d'une porte de garage enroulable, oui ou non? Si oui, un récepteur est obligatoirement en liaison avec le moteur et des dispositifs de sécu (barre palpeuses, cellules, sont présents sur ce VR.
    Est-ce le cas?
    Vérifiez la présence d'un récepteur, et sous coffre si la tête moteur comporte des boutons de réglage.

    Sinon il ne s'agit pas du tout d'une porte de garage.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous parlez bien d'une porte enroulable...?
    Si oui, les FdC ne se règlent-ils pas directement sur la tête moteur via des boutons?

    ALAIN M.

    Bonjour et merci,
    A priori, le volet roulant doit se régler par la télécommande. On trouve sur le site de Somfy, une vidéo de réglage mais cette vidéo concerne la correction d'un réglage haut trop bas ou d'un réglage bas trop haut, dans mon cas, il s'agit d'un réglage bas trop bas et donc, le moteur qui ne s'arrête pas en position basse. Je ne trouve pas la solution, faut-il ouvrir le coffre?

    ALAIN M.

    Bonsoir Coyotte,
    Il s'agit bien d'une porte de garage enroulable, cela ressemble à un volet roulant, je ne sais pas si il y a une différence avec un volet roulant. Le récepteur est un petit boitier centralis Indoor RTS Inteo. Il n'y a aucun bouton sur le tube du volet roulant. Merci pour votre aide.

    Sébastien L.

    A la base, vous avez acheté un volet ou une porte de garage ? Votre "porte" possède t-elle une manoeuvre de secours ?

    ALAIN M.

    Bonjour,
    Il s'agit bien d'une porte de garage avec une manoeuvre possible par une manivelle. Or ceci, cela ressemble à un volet roulant?
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    dans ce cas je vous confirme que votre VR est filaire, puisque ce récepteur est destiné à transformer un filaire en RTS.
    Nécessairement les FdC sont intrinsèques au moteur.

    Il faudrait nous faire des photos de la tête moteur.

    ALAIN M.

    Bonjour, Ci-joint la photo de la tête du rideau. Il est écrit, au feutre, "Mariner CSI" et ce rideau a été fourni par Prats. Merci.

    Anonyme

    Pouvez-vous nous dire combien de fils entre dans le moteur et quelles sont leur couleur;
    parce que votre tête moteur ressemble bien à celle-ci?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notrg_lt_50-60_...

    ALAIN M.

    Bonjour,
    Il entre 4 fils, Bleu, Noir, Marron et jaune/vert?

    Anonyme

    Donc on progresse....!!!
    Il s'agit bien d'un moteur filaire.
    Donc forcément les FdC sont sur la tête moteur.
    Prenez un petit miroir pour voir si derriere on ne voit pas les boutons.

    Sébastien L.

    Oui, mariner csi, c'est le modèle du moteur.
    C'est bizarre, on dirait que vous avez pris la photo par dessus mais du coup, le montage du moteur ne serait pas conventionnel. Si c'est bien vu de dessus, vous avez les boutons en dessous. Si c'est vu d'en dessous, vous devez avoir les tirettes.

    ALAIN M.

    Merci,
    demain matin, je vais essayer d'accéder aux boutons. La photo a bien été prise par dessus. Lorsque j'arrive aux boutons, je vais suivre le processus noté sur la notice transmise par M le coyotte. Et je vous informe du résultat.

    ALAIN M.

    Bonjour,
    Après une bonne séance de gymnastique pour arriver aux boutons et d'autres péripéties, ça marche.
    Merci à M le coyote et Sébastien.

    Anonyme

    Parfait, on était donc tous sur la même longueur d'ondes, moteur filaire à boutons.
    Si vous nous aviez confirmé la présence de boutons on vous donnez ce lien.
    https://youtu.be/oHQs-5ku100
    Merci de votre retour et bonne journée.