Détecteur de mouvement extérieur ne fonctionne plus ?

Depuis quelques jours, je constate que mon détecteur de mouvement extérieur ne fonctionne plus.
C'est l'approche dans ma zone en fonction "alarme Zone ABC" qui m'a mis la puce à l'oreille car plus de BIP sur les sirènes et aucun déclenchement du flash de la sirène extérieure.
J'ai vérifié ensuite uniquement avec la Zone A activée et la fonction Ding Dong ne fonctionne plus du tout avec le détecteur (mais correcte avec mes autres ouvertures)

Il est réglé en mode pré-alarme AX1
Détecteur 1054-01 V3.05 26/11
J'ai tout ré-initialisé
Changement des 3 plies même si celles à remplacer avaient 6 mois !
Suppression du détecteur de ma liste des éléments
Nouvelle mémorisation de l'élément (bien pris en compte par la centrale)
Vérification des micro-commutateurs :
C1 : sur Off
C2 : sur 120s
C3 : Position 2
Ré-initiialisation des liaisons Piles, Radio, Défauts ... depuis la centrale

1er test :
Mise sous alarme et après 2 minutes, passage successif devant le détecteur mais aucune détection.

Test autonome du détecteur
C1 sur ON
Passage de la sensibilité à L, puis à M puis à H
Quelque soit la sensibilité retenue, la led rouge ne s'allume pas , pas de détection
J'ai remis le commutateur C1 sur Off

En conclusion
Le détecteur semble bien reconnu par ma centrale mais il ne capte plus aucun mouvement.
Il n'assure plus sa fonction et ce, du jour au lendemain sans donner pour autant, de signes particuliers avant coureur.

Est-ce un problème de Centrale ou de détecteur en espérant que je ne suis pas face à une obsolescence programmée de mon système

Bruno D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Mon système, P600 + 39 éléments dont 3 DME fonctionnent depuis 10 ans.
    Donc oubliez le terme O.P, merci.

    Quel âge à votre DME?

    Il est certain que ce soit lui en cause, la centrale transmetteur ne trie pas les éléments, elle fonctionne...ou pas.

    Vos tests semblent démontrer un DME déficient, si garanti, (5 ans) patientez ici le contact d'un Yellow's qui se chargera de votre SAV.

    Bruno D.

    Bonsoir
    Un Yellow peut-il s'exprimer ? Le détecteur ne fonctionne plus et étant donné le prix, j'insiste sur le fait que ce soit bien de l'obsolescence programmé car ce n'est pas le premier élément de mon installation qui lâche ?

    Anonyme

    Bonsoir,
    Un Yellow's vous répondra s'il le juge utile et dans tous les cas quant vous répondrez vous-même à nos questions et surtout en évitant les termes qui fâchent.

    Évitez ce propos dénué de tout fondement "obsolescence programmée" !
    Alors les miens (3) dont le plus vieux à 8 ans ont échappé à ca?

    Vous ne m'avez pas répondu sur l'âge de ce DME ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement extérieur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS: Attention à l'utilisation de termes à valeur juridique sur une plateforme publique tel que "obsolescence programmée". En effet, l'utilisation de tels mots peut avoir des conséquences sur le plan pénal aussi bien s'ils sont prouvés qu'infondés pour diffamation.