Connexion au cloud somfy impossible

Bonjour,
Après 3 jours non stop a tenter de connecter ce f*** système à plus de 1000 euros, après 3 jours à écumer le forum en quête de réponses, de solutions, j'ai juste envie de jeter par la fenêtre de maudit système. Tout essayé : avec un samsung s9plus, un xiaomi, un Leeco x820, un meizu, j'ai tente avec ma freebox revolution ( avec le bon wifi le bon crytage les bon codes et les bonnes formulations) j ai tentais avec mon orbi mesh...pas mieux!!!J'ai effectue les reset.. pour du matos à ce tarif c'est purement honteux!!
Soit le link n'est pas détecté, soit il n 'arrive pas a récupérer les infos du wifi soit il bloque sur la connexion au cloud somfy. Une fois et une seule!! il a réussi a faire la mise à jour puis a planté a l installation de la sirène interieur.....
J'ai rarement eu autant de colère envers un produit aussi pou*****
Merci de m'apporter une solution

Rodolphe L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je déplore les désagréments que vous rencontrez avec votre équipement SOMFY.

    Afin de diagnostiquer les problèmes que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro de série de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    Rodolphe L.

    Bon matin et merci pour votre rapidité.
    Voici le numéro de série:
    BU011100C7C6

    En espérant avoir rapidement une solution.
    Cordialement

    Rodolphe L.

    Bon matin,
    Nouvelles tentatives hier soir.....toujours rien de rien..
    J attends avec impatience votre retour....j ai une centrale, une alarme intérieure, deux alarmes extérieures, 8 contacteurs d ouverture, 5 badge, une détecteur de mouvement et une caméra intérieure qui n attendent qu une chose...fonctionner!!! Ou être retournés au vendeur a près de 1200 euros...c est vraiment gâché

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolph,

    Le message d'erreur que vous obtenez, indique que votre Link n'arrive pas à se connecter au réseau WiFi de votre Freebox. Pourriez-vous vérifier que le réseau WiFi émis par cette dernière respecte les prérequis nécessaire à la connexion d'un équipement Somfy Protect en vous aidant du fichier au lien ci-dessous :

    Prérequis réseau WiFi Somfy Protect et Freebox OS

    Bonne journée,

    Rodolphe L.

    Merci,
    Je teste cela ce soir et vous fais un retour demain.
    Cordialement

    Rodolphe L.

    Bonsoir,
    Je teste depuis 20H00 et toujours le même résultat.
    J'ai suivie à la lettre la configuration donnée (je n'ai pas de wifi 5ghz) donc encore plus simple. J'ai modifie le MDP pour qu il soit le plus simple...Toujours pas de connexion au cloud.

    Rodolphe L.

    Bon matin,
    nouvelles tentatives ce matin...et toujours rien!
    J ai change moult fois le MDP je suis bien en 2ghz.
    Impossible de se connecter au cloud...j ai divers appareils de toutes marque (xiaomi, hk, samsung, hisense...)de toutes origines et j ai jamais eu autant de problèmes..
    J aimerais savoir quoi faire. On me change le link ou je renvoie tout au vendeur et je me fait rembourser?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rodolphe L.

    Bon matin,

    Merci du message, je viens d'y répondre
    Cordialement

    Rodolphe L.

    Re..j ai un doute..dois je vous donner les infos ici ou via un reply de votre mail?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous ai apporté une réponse par mail ou je vous explique les suites à donner à votre SAV.

    Bonne journée,

    Rodolphe L.

    Bon matin,
    Je vous ai expédié en début de semaine dernière mon link défectueux. J aimerais savoir où en sont les choses et si je vais recevoir bientôt mon nouveau link.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je vous confirme que nous avons bien reçu votre Link et confirmé le problème d'installation que vous rencontriez. Nous avons procéder au remplacement de votre Link qui quittera nos locaux demain, vous devriez donc le recevoir d'ici quelques jours.

    Bonne journée,

    Rodolphe L.

    Bonsoir,
    Toujours rien reçu à ce jour...si mon link a été posté il y a six jours cela commence a faire long tres long...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je viens de vous envoyer le numéro de suivi de votre colis par mail.

    Bonne journée,

    Rodolphe L.

    Bonsoir,
    J'ai reçu le paquet dans la journée...Merci.
    Je ne sais si je suis maudit...mais pour le moment impossible à nouveau de le connecter...connection au link correcte, transmission des paramètres toujours correcte..mais aucune connections au serveur.....Je retente demain et vous tiens au courant.
    Cordialement

    Rodolphe L.

    Re re re bonjour,
    Après de nombreux essais....de nouveau je reviens vous indiquer que le link ne fonctionne toujours pas...La connection au link se fait , l envoie des paramétrage wifi aussi, puis connection au cloud...sans que cela aboutisse .
    J ai fait des teste sur toutes les possibilités de wifi...avec ma freebox, avec mon Système orbi.. mot de passe simple, court, long,....invite, administrateur...tout et rien de rien
    J ai 1200 euros dans un carton qui ne me sert à rien.
    Merci de me trouver une dernière solution avant remboursement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Je vois que vous avez réussi l'installation de votre Link avec ma collègue Claudine.