Cette question a été résolue

Camera Lecture vidéo impossible

Bjr. J’ai installé hier une caméra en complément d’un système Somfy Protect. L’installation s’est bien passée. La caméra est connectée au réseau et la LED blanche est allumée en continue.

Il ne m’est pas possible de visualiser le « live » de la caméra. Un écran noir de recherche s’affiche plusieurs secondes avant d’afficher « Lecture vidéo impossible ».

J’ai suivi le process «  que faire si mon SOMFY one apparaît fréquemment indisponible ».

Nos appareils sont bons, j’essaye en wifi (donc ce n’est lié à une mauvaise connexion 4G), notre bande passante ascendante est de 7,66 Mbs et descendante de 30,2 Mbps, j’ai réglée la caméra sur faible définition, j’ai redémarré le modem et la caméra. Mais rien n’y fait.

Je n’ai eu qu’une seule fois la vidéo sur un des test.

Merci pour votre aide.
Flore

Flore R.

    Anonyme

    Bonjour Flore,

    La led blanche fixe signifie que la caméra est opérationnelle (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...)

    Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, c'est éventuellement parce qu'une règle du pare-feu l'en empêche. Avez-vous essayé de le mettre au minimum ?

    Si cela fonctionne, il faudra le remettre à son niveau d'origine et voir par rapports aux ports à autoriser : http://forum.somfy.fr/questions/1287076-ports-doivent-ouverts-box-internet-acces-distance-systeme-somfy-protect

    Les autres réponses

    Flore R.

    Merci Guillaume,

    Comment fait-on pour mettre le pare-feu au minimum ?

    Flore R.

    Merci Guillaume,

    Comment fait-on pour mettre le pare-feu au minimum ?

    De plus, j'ai regardé le lien que vous m'avez donné par rapports aux ports à autoriser : http://forum.somfy.fr/questions/1287076-ports-doivent-ouverts-box-internet-acces-distance-systeme-somfy-protectque.

    Mais je n'ai pas compris :( !!

    Pouvez-vous m'expliquer d'avantage comment procéder.

    Merci,
    Flore.

    Flore R.

    Bonsoir Guillaume,

    Nous n'habitons pas en France métropolitaine et n'avons pas de box, mais un modem.
    Je ne sais pas comment régler le pare feu du modem. Je vais me rapprocher de mon fournisseur d'accès internet.
    N'hésitez pas à me dire s'il y a d'autres paramètres que je peux lui demander qui pourrait nous aider à régler le problème.
    Merci,
    Flore

    Flore R.

    Nous avons un COMTREND VI-3234u. (trouvable sur internet)
    Je ne sais pas trop si c'est un modem ou un routeur wifi. Je suppose que c'est un routeur wifi.

    Flore R.

    celui sur la pièce jointe

    Bonjour Flore,

    Quelle est l'adresse MAC de votre caméra ? Avez-vous essayé depuis plusieurs téléphones, connectés en WiFi ?

    De mon côté, je vois une Somfy Indoor Camera installée et correctement connectée.

    Bonne journée,

    Flore R.

    Bonjour Jorge,

    Oui nous avions essayé depuis plusieurs téléphones, sans succès.

    Mais, depuis ce matin, sans que nous n'ayons rien changé, la vidéo fonctionne !!! En wifi et en 4G.

    Du coup, potentiellement la panne peut revenir. non ?

    Merci de votre retour pour savoir si nous devons tout de même essayer de réaliser quelques réglages.

    L'adresse MAC de la caméra est : 0076B1043FA6 CAAH

    Bonjour Flore,

    Je ne vois pas de défaut de notre côté, mais n'hésitez pas à revenir vers moi si la situation se reproduit depuis plusieurs téléphones que ce soit connecté en WiFi ou en 4G.

    Bonne journée,

    Alexandre V.

    Bonjour j'ai exactement le même problème, comment fait ?

    Flore R.

    Bonjour Alexandre,

    Malheureusement je ne vous serais pas d’une grande aide. Notre problème s’est résolu tout seul (par magie) sans que nous n’ayons rien changé.

    Le mieux est sûrement d’expliquer votre problème a un Yellow.

    Bon courage.
    Flore.

    Flore R.

    Bonjour Jorge,

    J'ai parlé trop vite hier.
    La caméra disfonctionne à nouveau (pas de lecture de vidéo possible sur nos 2 téléphones).

    Évidemment cela arrive lorsque l'alarme se déclenche 2 fois de suite en 2 points différents de la maison (vidéo et intellitag)...

    Quel peut-être la source du problème ? Comment y remédier ? Merci.

    Flore

    Alexandre V.

    Bonjour Jorge,

    Nous nous sommes abonnés au services platinimum de protection, et depuis nos caméras sont complètement inutilisable, j'ai tout essayer, de désactiver le wifi, de réinitialiser le link t tout les appareil mais cela refonctionne 1heure et après toute les caméra sont indisponible.

    Nous avons investi pour 2 caméra one +, une intérieur classique et une extérieur.

    C'est très complique de gérer a distance ce manque d visibilité.

    voici nos adresses des caméra :

    0076B1012FZE
    BOF1ECODOO7E
    0076B10438C4
    0076B1070718

    Bonjour Alexandre,

    J'ai réussi à identifier vos caméras mais pas grâce à l'adresse MAC que vous m'avez fournies, qui sont presque toutes fausses.

    Pouvez-vous redémarrer vos caméras depuis l'application Somfy Protect et essayer d'accéder au flux vidéo de vos caméras depuis différents Smartphones connectés en 4G et en WiFi ?

    Bonne journée,

    Flore R.

    Bonjour Jorge,

    Redémarrage effectué.
    Flore

    Alexandre V.

    Bonjour Jorge,

    J’ai essayer sur 4 mobile different, en 4g ou même en wifi.

    Tous les jours les caméras se déconnecte du wifi sauf que je suis présent et mes autres objets tels PC reste eux bien connecté au wifi et fonctionne correctement.

    Nous avons blessés en sd le mode de vision âge pour n’a pas trop s’attire le wifi mais rien ne change, cela se déconnecte régulièrement.

    Flore R.

    Oui, j'accède au flux vidéo. C'est rentré dans l'ordre.
    Cela veut dire que l'on doit régulièrement redémarrer la caméra ou dès que l'on voit qu'elle ne fonctionne plus ?
    Merci.
    Flore

    Bonjour Alexandre,

    Je vous conseille d'utiliser un canal WiFi différent, car il se peut que celui utilisé normalement soit saturé, et par conséquence certains équipements temporairement "rejetés".

    Bonne journée,

    Bonjour Flore,

    Cela ne devrait pas arriver souvent, mais comme pour tout appareil électronique, un redémarrage peut parfois s'avérer nécessaire afin de le débloquer.

    Bonne journée,

    Fouzi M.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème
    Connecte au réseau de ma box 2,4ghz SFR.
    Quand je clique sur l’icône de la caméra il y a bien un aperçu d’image mais j’ai le message d’erreur « lecture vidéo impossible »
    J’ai redémarré la caméra
    Adresse MAC : 0076B104A5AD

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fouzi,

    Avez-vous essayé en baissant la qualité vidéo de votre caméra et de passer en SD?

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi de votre caméra est la connecter en partage de connexion via un autre téléphone connecté lui en 4G?