Cette question a été résolue

Panne d'un récepteur Centralis RTS

Module récepteur Centralis RTS Receiver PF 154149B00 est en panne
Couplé avec Télécommande INIS RT Ref 154197X02
Q1 : Existe-t-il des pièces de rechange ou pouvez-vous me préciser les références du module qui le remplace ?
Q2 : si nouveau module, sera-t-il compatible avec la télécommande INIS RT mentionnée ci-dessus ou dois-je également la remplacer (si oui, préciser nouvelles réf.) ?
Merci pour votre retour

Charles M.

    Anonyme

    C'est N° de série ne nous permettent pas d'identifier la pièce.
    Vous ne répondez pas à ma question? Est-ce des VR filaires? Si oui il faudra passer par une autre solution pour les rendre radio RTS.

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Vos réf ne nous aident pas !
    Il nous faut les réf Somfy.
    S'agit-il du récepteur Centralis Uno RTS transformant un VR filaire en VR radio RTS ?

    Charles M.

    @ M Le Coyote
    CENTRALIS RTS RECEIVER PF sont bien les références SOMFY. En complément sur l'étiquette :
    2.5 A / 230 V ~ et un numéro : 154149B00
    Je joins une photo du module émetteur radio et du module récepteur (en arrière plan)
    L'ensemble doit dater du début des années 2000...

    Charles M.

    Ce sont des VR filaires mais radoo commandés : il y a bien une télécommande (INIS RT). Le boitier noir (Centralis RTS...) est un récepteur intercalé dans le circuit d'alimentation 220V du moteur du volet. Ce boitier assure le relayage et l'inversion de sens de rotation du moteur.
    Sur un site vendeur, j'ai vu que le récepteur radio Centratis RTS Référence SO1810137 remplace la ref 154183B00 et 1810859... mais ce n'est pas une information de SOMFY (compatibilité de la fréquence et de la programmation pas assurée ?)

    Anonyme

    La réf 1810859 correspondrait, mais il faudra changer les télécommandes.
    Vous avez aussi ces modèles;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html
    L'un fait interrupteur pas l'autre, dans les deux cas il faudra une télécommande RTS.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html