Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème ouverture séquentielle ?

Cela fait 6 ans que la motorisation de mon portail avec le système EVOLVIA 400 est installée ( il est en mode fermeture automatique ).
Dernièrement j'ai eu un soucis avec l'ouverture via les télécommandes , lorsque j'appuyais sur le bouton pour ouvrir le voyant statut se mettait à clignoter 3 fois .J'ai suivi vos instructions et j'ai contrôlais mes cellules qui étaient encrassées à l'intérieur , je les ai nettoyer et malgré cela le portail ne fonctionnait toujours pas .Je me suis rendu compte que lorsque j'appuyé sur le bouton poussoir ( que j'ai installé à côté du portail pour éviter de me servir de la télécommande ) à la première impulsion le voyant statut redevenait fixe et à la deuxième le portail s'ouvrait de nouveau et ensuite cela fonctionnait de nouveau aussi avec les télécommandes .Après plusieurs dysfonctionnements j'ai relancé la procédure de fermeture automatique et ensuite tout remarchait normalement .Ce matin en partant le portail ne voulait pas s'ouvrir avec les télécommandes , j'ai donc utiliser le bouton poussoir le portail s'est ouvert normalement et après mon passage devant les cellules celui-ci s'est refermé .Ma femme m'a appelé catastrophée car plus rien ne fonctionnait . Elle a réussi tant bien que mal à l'ouvrir (avec le bouton poussoir ) mais depuis il ne se referme plus lorsque lorsque j'essaye de le refermer j'entend un des moteur se lancer mais il s'arrête tout de suite .Qui peut me dire ce qui se passe ? Je vais tenter une raz mais j'ai des doutes quand à son efficacité

thierry T.
thierry T.

thierry T.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Alors ne la tentez pas....?
    Commencez par débrancher les cellules douteuses et tous les accessoires.
    faites la RAZ et auto apprentissage.
    Si tout fonctionne bien, branchez les cellules, si tout fonctionne bien rebranchez le reste.
    Qu'en est-il?

    Haut de page