Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Protect : quels sont les différentes notifications exactes qu'on puisse recevoir ?

Bonjour,

Suite à un message de tentative d'ouverture de porte de ma nouvelle système Somfy Protect ce matin, je me demande : quels sont les différentes notifications exactes qu'on puisse recevoir ? Le système fait-il distinction entre :

  • Tentative d'ouverture de porte (+ ID intelliTAG concernée)?
  • Ouverture de porte (+ ID intelliTAG concernée)?
  • Tentative de brouillage radio?
  • Tentative d’arrachement (+ ID équipement concernée)?
  • Ouverture d'un élément / tentative d'enlever les piles (+ ID équipement concernée)?
  • Detection de mouvement (+ détecteur de mouvement concernée)?
  • Perte de connection avec Link?
  • Débranchement du Link?
  • Perte de connection internet?
  • Niveau de pile faible?
  • Recalibration nécessaire?
  • autre...?

Je pose la question pour pouvoir mieux comprendre comment réagir en cas de déclenchement du système. Aujourd'hui, en cas de message d'alerte de "tentative d'ouverture de porte" mais quand je ne reçois pas de notification d'ouverture de porte ensuite, ni de détection de mouvement à l'intérieur, je pars sur le principe qu'il s'agit d’une fausse alerte et/ou une tentative échoué. Je contacte donc les voisins pour jeter un œil, mais je ne contacte pas la police, et je ne m’inquiet pas trop. Le problème avec ça : c’est basé sur comment j’estime que le système devrait fonctionner, et ne pas sur comment je sais que le système fonctionne. J’apprécie la simplicité du système, mais un peu plus d’information sur son comportement exact sera apprécié !

Merci d’avance.

[modification 15/02/2019] :
J'ai à nouveau une notification de tentative d'ouverture de porte ce matin. Je vais donc diminuer la sensibilité du IntelliTAG. Mais ça me ressuera beaucoup si quelqu’un pourra me confirmer qu’une ouverture de porte réussi fera sujet d’une deuxième notification, et la détection de mouvement à l’intérieur d’une troisième …

Marco L.
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    Réponses

    Bonjour Marco,

    Je vous confirme que il s'agit bien de 3 notifications distinctes :

    • Tentative d'ouverture
    • Ouverture
    • Détection de mouvement

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour,

    Je profite de cette question pour la compléter. J'ai eu la même détection 2 fois en 2 mois. Je voulais savoir si cela veut forcément dire que quelqu'un à essayer de forcer ma porte d'entrée (ce qui voudrait dire que l'alarme à fait son travail car je n'ai pas eu d'intrusion) ou alors cela peut être du à une fausse alarme (par exemple une vibration sur ma porte d'entrée).

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Mathieu

    Bonjour Mathieu,

    Il sera difficile de répondre à cette question sans contrôle visuel au moment du déclenchement. Cependant, il serait intéressant de refaire une calibration de cet IntelliTAG.

    Bonne journée,

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