Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Protect : quels sont les différentes notifications exactes qu'on puisse recevoir ?

Bonjour,

Suite à un message de tentative d'ouverture de porte de ma nouvelle système Somfy Protect ce matin, je me demande : quels sont les différentes notifications exactes qu'on puisse recevoir ? Le système fait-il distinction entre :

  • Tentative d'ouverture de porte (+ ID intelliTAG concernée)?
  • Ouverture de porte (+ ID intelliTAG concernée)?
  • Tentative de brouillage radio?
  • Tentative d’arrachement (+ ID équipement concernée)?
  • Ouverture d'un élément / tentative d'enlever les piles (+ ID équipement concernée)?
  • Detection de mouvement (+ détecteur de mouvement concernée)?
  • Perte de connection avec Link?
  • Débranchement du Link?
  • Perte de connection internet?
  • Niveau de pile faible?
  • Recalibration nécessaire?
  • autre...?

Je pose la question pour pouvoir mieux comprendre comment réagir en cas de déclenchement du système. Aujourd'hui, en cas de message d'alerte de "tentative d'ouverture de porte" mais quand je ne reçois pas de notification d'ouverture de porte ensuite, ni de détection de mouvement à l'intérieur, je pars sur le principe qu'il s'agit d’une fausse alerte et/ou une tentative échoué. Je contacte donc les voisins pour jeter un œil, mais je ne contacte pas la police, et je ne m’inquiet pas trop. Le problème avec ça : c’est basé sur comment j’estime que le système devrait fonctionner, et ne pas sur comment je sais que le système fonctionne. J’apprécie la simplicité du système, mais un peu plus d’information sur son comportement exact sera apprécié !

Merci d’avance.

[modification 15/02/2019] :
J'ai à nouveau une notification de tentative d'ouverture de porte ce matin. Je vais donc diminuer la sensibilité du IntelliTAG. Mais ça me ressuera beaucoup si quelqu’un pourra me confirmer qu’une ouverture de porte réussi fera sujet d’une deuxième notification, et la détection de mouvement à l’intérieur d’une troisième …

Marco L.
Marco L.

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    Réponses

    Bonjour Marco,

    Je vous confirme que il s'agit bien de 3 notifications distinctes :

    • Tentative d'ouverture
    • Ouverture
    • Détection de mouvement

    Bonne journée,

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