Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect : quels sont les différentes notifications exactes qu'on puisse recevoir ?

Bonjour,

Suite à un message de tentative d'ouverture de porte de ma nouvelle système Somfy Protect ce matin, je me demande : quels sont les différentes notifications exactes qu'on puisse recevoir ? Le système fait-il distinction entre :

  • Tentative d'ouverture de porte (+ ID intelliTAG concernée)?
  • Ouverture de porte (+ ID intelliTAG concernée)?
  • Tentative de brouillage radio?
  • Tentative d’arrachement (+ ID équipement concernée)?
  • Ouverture d'un élément / tentative d'enlever les piles (+ ID équipement concernée)?
  • Detection de mouvement (+ détecteur de mouvement concernée)?
  • Perte de connection avec Link?
  • Débranchement du Link?
  • Perte de connection internet?
  • Niveau de pile faible?
  • Recalibration nécessaire?
  • autre...?

Je pose la question pour pouvoir mieux comprendre comment réagir en cas de déclenchement du système. Aujourd'hui, en cas de message d'alerte de "tentative d'ouverture de porte" mais quand je ne reçois pas de notification d'ouverture de porte ensuite, ni de détection de mouvement à l'intérieur, je pars sur le principe qu'il s'agit d’une fausse alerte et/ou une tentative échoué. Je contacte donc les voisins pour jeter un œil, mais je ne contacte pas la police, et je ne m’inquiet pas trop. Le problème avec ça : c’est basé sur comment j’estime que le système devrait fonctionner, et ne pas sur comment je sais que le système fonctionne. J’apprécie la simplicité du système, mais un peu plus d’information sur son comportement exact sera apprécié !

Merci d’avance.

[modification 15/02/2019] :
J'ai à nouveau une notification de tentative d'ouverture de porte ce matin. Je vais donc diminuer la sensibilité du IntelliTAG. Mais ça me ressuera beaucoup si quelqu’un pourra me confirmer qu’une ouverture de porte réussi fera sujet d’une deuxième notification, et la détection de mouvement à l’intérieur d’une troisième …

Marco L.
Marco L.

Marco L.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco,

    Je vous confirme que il s'agit bien de 3 notifications distinctes :

    • Tentative d'ouverture
    • Ouverture
    • Détection de mouvement

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je profite de cette question pour la compléter. J'ai eu la même détection 2 fois en 2 mois. Je voulais savoir si cela veut forcément dire que quelqu'un à essayer de forcer ma porte d'entrée (ce qui voudrait dire que l'alarme à fait son travail car je n'ai pas eu d'intrusion) ou alors cela peut être du à une fausse alarme (par exemple une vibration sur ma porte d'entrée).

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Mathieu

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il sera difficile de répondre à cette question sans contrôle visuel au moment du déclenchement. Cependant, il serait intéressant de refaire une calibration de cet IntelliTAG.

    Bonne journée,

    Haut de page