Cette question a été résolue

Journal détecteur mouvement ?

Ma question est : pourquoi dans l'historique les couples de messages Mouvement détecté / Pas de mouvent se succède à 1 mn d'intervalle, même si aucun mouvent existe ?

Jean Louis M.

    Anonyme

    Il ne signale pas des mouvements...!!! Il signale ses états, c'est à dire qu'il confirme toutes les 2mn qu'il est bien en liaison avec Tahoma.
    Prenez ce détecteur et isolez-le dans un endroit clos ou personne ne passe.
    Vous verrez que durant qqs jours il continuera d'envoyer des états de contact, puis un jour il n'enverra que le dernier état lors de l'interrogation.

    C'est le cas sur ma capture "chambre cruzer", car je n'y vais jamais.
    Mais quand j'y vais, que le détecteur m'a chopé, durant qqs jour il reprendra son cycle de confirmation d'état de liaison avec Tahoma.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Ma réponse est;
    Avez-vous un détecteur isolé qui n'a pas capté durant toute la nuit et, qui indique ce que vous dites...?
    Si oui, posez une capture.

    Jean Louis M.

    Ci joint la capture pour un détecteur.

    Anonyme

    Ma question est;
    Est-ce qu'à 6h08 quelqu'un était debout chez vous?
    Si oui, tout est normal.

    Voyez mes captures, dans la "chambre Cruzer (caravane) je n'y suis pas allé depuis 2 mois, le DM me donne sa dernière position chaque jour.

    Jean Louis M.

    Merci pour ces exemples, mais c'est bien ma question : pourquoi ces séquences périodiques comme dans votre sous-sol qui indiquent qu'il y a mouvement (alors qu'il n'y en pas) puis "pas de mouvement" ?

    Anonyme

    Mais parce que le détecteur envoie toutes les 2mn son état à Tahoma !
    Lorsqu'un capteur, comme celui "Chambre Cruzer" n'a pas capté durant qqs jour, il se met en pause;
    raison pour laquelle il n'affaiche plus de changement d'état.
    Mais un capteur qui est fréquemment sollicité, et pas forcément toutes les 2mn, affichera sont état en permanence.

    En résumé; un capteur rarement sollicité affichera son état momentané.
    Un capteur souvent sollicité affichera ses états chaque 2mn.

    Jean Louis M.

    Oui, mais pourquoi signale t'il des mouvements alors qu'il n'y en a pas ?

    Jean Louis M.

    Merci pour vos réponses :-))