Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

MA Tahoma détecte mes équipements mais ne les affichent pas

Bonjour,
Je viens de me munir d'une Tahoma en remplacement de ma connexoon car j'ai rajouté un portail et une porte de garage motorisés somfy io et lorsque que je lance la découverte d'équipements la Tahoma affiche en haut de la fenêtre 6 découverte équipements (j'ai 6 VR) mais en résultat c'est écrit au milieu de l'écran "Aucun nouvel equipement découvert".
Je ne comprends pas pourquoi, c'est comme si la Tahoma les connaissait déjà pourtant ils n'apparaissent nul part.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Thomas,

    La procédure à réaliser sera la suivante :

    - Raccordez votre Connexoon à votre box ADSL

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et d'un ordinateur sur l'interface de votre TaHoma

    - Sur l'application Connexoon, allez dans le menu "Configuration"

    - Choisissez l'onglet système IO

    - Puis choisir "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    - Cliquez sur OK

    - Puis validez une deuxième fois avec OK

    - Lorsque le message ci-dessous s'affiche, allez sur le menu configuration de votre TaHoma

    - Allez dans l'onglet "Système IO" et sélectionnez "Recevoir une clé de sécurité"

    - Validez le message d'avertissement et confirmez la réception de la clé de sécurité.


    - Lorsque le transfert est bien réalisé, retournez dans le menu "Configuration" de l'interface TaHoma 


    - Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur "Ajouter"->"Équipements"


    - Au moment du choix de la télécommande, cliquez sur le bouton "Sans télécommande"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Aveze vous fait le transfert de clef entre la connexoon et la tahoma ?

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Non, je ne savais pas qu’il faudrait faire cela, avez-vous la procédure ?

    Bonjour Thomas,

    Disposez-vous encore de la box Connexoon ? Si non, merci de m'indiquer le modèle exacte de toutes vos télécommandes Somfy et me dire ce que pilote chacune d'elle.

    Bonne journée,

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui je dispose bien encore de la connexoon

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour tous vos retours, cela fonctionne parfaitement à présent

    Haut de page