Petits accoups à la fermeture sur GDK700

Bonsoir,
Il y a de petits accoups sur la première moitié de course à la fermeture d'une des porte de mon garage.
Je ne me rappelle pas que c'était présent à la mise en route lundi dernier.
J'ai fait un nouvel auto-apprentissage mais pas de différence.
Le rail se soulève très légèrement mais c'est le chariot qui donne des accoups, ce n'est pas fluide.

Vidéo : https://photos.app.goo.gl/vcGs3gqcKBBDZp3V9

L'autre porte a un mouvement plus fluide.
Le bras de liaison a été recoupé à l'identique sur les 2 portes.
Le rail de la seconde porte doit être 1 cm plus bas mais je ne pense pas que ça jour vraiment avec cette différence.

Que faut-il que je regarde en premier ?

Il ne faudrait pas diminuer la force des ressorts ?

Les portes font 2m*2m40 et sont basculantes débordantes.

Merci

Francis C.

    Réponses

    Francis C.

    D'accord mais il faut procéder comment ?

    Francis C.

    Up comme on dit ;)

    Bonjour Francis,

    Pour vérifier l'équilibrage de votre prote, manipulez-la à la main en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la, il faut que la porte ne bouge pas, si la porte se referme seule, c'est que les ressorts de tension de cette dernière ne sont pas assez tendu, si elle s'ouvre seule c'est qu'ils sont trop tendus.

    Une fois l'équilibrage corrigé, refaites un auto-apprentissage de la course.

    Bonne journée,

    Demetrio N.

    bonjour Thomas,

    j'ai exactement le même problème sur ma porte de garage, avec ces moteurs il n y a pas un moyen de régler la force de démarrage pour éviter les accoups?, ou un moyen mécanique pour augmenter la contrainte au démarrage?, si non comment je peux faire pour régler mes ressorts, c' est un garage standard dans une Copro.

    Salutations.

    Fabrice

    Bonjour Demetrio,

    Il n'y a pas de paramétrage sur la motorisation pour éviter ces accoups, avez-vous contrôler l’équilibrage de votre porte comme demandé, lorsque vous lâchez votre porte que fait-elle ?

    Bonne journée,

    Francis C.

    J'ai vérifié pour l'équilibrage :

    Quand la porte est à 1m du sol, elle remonte seule de 50cm puis se stabilise
    J'ai diminué la tension des ressorts et maintenant ça se stabilise à 1m20 mais la porte force plus à remonter à la main
    ça a amélioré un petit peu les petites secousses : ça ne le fait que sur 50cm au début mais pas flagrant ...

    https://photos.app.goo.gl/H2aX9V6BUELPRZMT6

    Ce qui est bizarre c'est que l'autre porte ne le fait quasiment pas alors que je n'ai pas touché aux ressorts :

    https://photos.app.goo.gl/kWSZTaA9Nxa2T2FL9

    Ce phénomène n'a pas lieu à la fermeture des portes ou alors très légèrement à la fin (ralentissement)

    Demetrio N.

    elle ne bouge pas, il y a des ressorts, je pense elle est équilibrée, j'ai quand même les accoups, exactement comme sur la video de Francis, avez vous une solution?, mon voisin c' est pareil.
    Dois je refaire un auto- apprentissage?, quelle est la procédure?, j ai ce problème depuis que j ai graissé les roues, faut il faire un auto apprentissage après avoir graisser les roues?

    Bonjour Demetrio et Francis,

    Je vous conseillerai d'effectuer un nouvel auto-apprentissage de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    • Placez votre porte en fermeture complète en étant verrouillée à la motorisation
    • Appuyez 3 fois sur la touche A de la motorisation, le voyant A doit clignoter par série de 3 impulsions
    • Appuyez ensuite une fois sur la touche B, le voyant B clignote par série de 2 impulsions
    • Faites de nouveau un appui sur la touche B, la motorisation part en ouverture, se stopper puis repart seule en fermeture
    • A la fin du cycle complet le voyant B s'éteint, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Francis C.

    J'ai refait l'apprentissage mais ça ne change rien.

    Par contre, quand j'appuie sur la touche A pour faire fonctionner le moteur, il n'y a pas de secousses car ça va un peu moins vite.

    Bonjour Francis,

    Aux vues de vidéo, j'ai identifié un défaut d'installation, le bras de liaison semble monter sur la barre transverse ce qui créé un effort anormal :

    Bonne journée,

    Francis C.

    C'est juste une impression...
    J'ai mis 2 rondelles pour limiter le jeu latéral.

    La seconde porte n'a aucune secousse.
    La 1ere a toujours le même type de secousses au départ.
    J'ai fait 3 vidéos supplémentaires :

    1ere vidéo : pas de secousses si j'utilise la batterie de secours
    2eme vidéo : sur secteur...
    3eme viédo : ouverture de la porte, on voit que le bras ne monte pas sur le cadre (

    https://photos.app.goo.gl/qJTE9gXSztmgrxXc9

    https://photos.app.goo.gl/fH22ouJQqjxj7sgx8

    https://photos.app.goo.gl/iQ1bfu7VRA6uyCMt6

    Je devrais peut-être faire le contraire au niveau tension des ressorts et comprimer plus (voir post précédent dans les réglages)

    Bonjour Francis,

    Pouvez-vous manœuvrer votre porte manuellement en la maintenant uniquement sur la partie haute de la porte où à lieu la liaison avec la motorisation ? est-ce que vous arrivez à ouvrir et fermer votre porte sans effort ?

    Bonne journée,

    Francis C.

    J'ai baissé le rail de 4cm : pas de grosses différences mis à part le sabot qui grince par moment (surement le rail qui n'était pas exactement dans l'axe)

    J'ai donc remis comme à l'origine et je vais laisser comme ça car pas d'autres idées.

    Bonjour,

    En regardant les vidéos, je trouve que le fonctionnement anormal que vous constatez est normal.

    Le bras de liaison a été coupé et dans cette configuration,il est maintenant trop court par rapport à la hauteur du rail.

    Vous pouvez ajouter un support en milieu du rail.

    Il faudrait essayer en abaissant le rail de plus de 4 cm et en inversant le bras de liaison.

    Abaisser le rail de façon à avoir la grande longueur du bras de liaison proche de l'horizontale.

    Avancez la butée d'ouverture si le bras peut toucher le châssis.

    Faites une RAZ et refaites une mise en service.

    Demetrio N.

    bonjour,

    Exactement le même problème que vous sur mon garage et deux de mes voisins, j'ai une solution, il suffit juste de tourner la barre a 180 degrés entre le moteur et la porte de garage, problème résolu sur les trois garage, il faut que la pointe soit vers le haut, cela réduit a priori l' effort au démarrage.

    Francis C.

    @Demetrio : merci pour la réponse mais je ne comprend pas l'explication.

    Vous avez une photo ?

    Jc F.

    Bonsoir, même problème. Je vais essayer de faire pivoter de 180° le bras comme le suggère Demetrio. Je vous dirai. C'est ennuyeux quand même que ce ne soit pas réglable en démarrage. Pourtant la notice parle de démarrage progressif...