Cette question a été résolue

Programmation KEYTIS 2 avec récepteur RTS ?

En voulant prog. une TC supplémentaire ,la 1ere s'est effacée et il devient impossible de reprogrammer une TC ..J ai suivi strictement les instructions ..en appuyant sur la TC la lampe du Récepteur RTS clignote mais le volet roulant ne bouge pas..avec le bouton test sur la RTS le volet roulant fonctionne bien..que dois je faire ?

Jo M.

    Anonyme

    Je trouve toujours bizarre d'associer une TC 2 touche sur un automatisme avec position My.
    Surtout que ce RX à un My descente + un My montée.

    Il faut appuyer sur prog jusqu'à allumage led puis faire cette manip.
    https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Les autres réponses

    Anonyme

    Est-ce qu'on peut savoir de quelle récepteur il s'agit?
    Somfy en fabrique des dizaines....

    Jo M.

    Bonjour
    il s'agit de Universal receiver RTS, boitier carré blanc de 75*75 avec 2 relais et 1 bouton prog et 1 bouton test, ci joint notice

    Anonyme

    Bon maintenant on sait de quel RX il s'agit.
    Maintenant il faut nous dire quelle type ,exact de télécommande pilote actuellement ce RX, et, quelle type exact de télécommande vous voulez ajouter.

    Jo M.

    Bonjour
    il s'agit de la TC SOMFY KEYTIS 2 TOUCHES
    MERCI

    Jo M.

    Bonjour
    j'ai exécute exactement la manip de la video mais sans résultat..la TC d'origine était bien une Keytis 2 touches , c'est pour cette raison que j'ai acheté la même..En progammant la 2eme tout s'est effacé et impossible de les programmer maintenant en suivant la procédure de la video..faut il changer de modèle de TC et laquelle me conseillez vous?
    Merci

    Anonyme

    Ce RX est destiné à piloter un store banne, donc c'est dommage de le piloter via des Keytis qui ne permettent que la montée et descente.
    mais bon, sinon ca marche...!
    Il faudrait faire la RAZ usine comme indiqué dans la notice du récepteur, pui, reprogrammer les deux Keytis.
    Si vous constatez que la 1ère s'affecte bien et que la seconde refoule la 1ère, dites-le moi.

    L'idéal pour un store est cette TC,
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html

    Jo M.

    Bonjour
    le problème est que la 1ere ne s'affecte pas et ne se programme pas.
    vous pensez qu'avec la Telis 1 rts que vous suggerez , j'aurai moins de problème a programmer les touches.
    merci

    Anonyme

    Ca c'est certain, la Télis est faite pour ca.
    Mais je vous le répète, normalement ca doit marcher aussi avec des Keytis.
    Donc, avez-vous fait la RAZ ? Puis tentez d'affecter les Keytis?

    Jo M.

    J'ai bien fait la RAZ , mais aucune TC ne s'affecte..
    Merci

    Anonyme

    Donc en résumé:
    Vous faites la RAZ (C) = 2 va/vient store.
    Ensuite, ouverture mémoire (A) (1 et 2) = va/vient store, puis manip vidéo.

    Et donc ca ne marche pas ?

    Jo M.

    Bonjour
    je fais la RAZ . c'est à dire 10sec sur le bouton prog , il y a un va et vient store , la lampe rouge s'allume.
    puis j'appuie 1 sec sur la touche de la TC Keytis 2, mais rien ne se passe, la lampe rouge reste allumée..
    qu 'entendez vous par ouverture mémoire ?
    Puis au bout de quelques minutes la lampe rouge du RTS s'éteint et en appuyant sur la touche de la TC la lampe de la RTS clignote, mais le volet ne bouge pas.

    Anonyme

    Bon, il se fait tard.
    Je vous explique point par point demain.
    Bonne soirée.

    Jo M.

    merci pour votre assistance
    à demain

    Anonyme

    Faites comme suit:

    1) appui long sur prog RX >7s = double va/vient store + led allumée.
    2) ouvrez les keytis 2.
    3) appui 2s sur prog RX = va/vient store + led allumée.
    4) appui bref <0.5s sur prog Keytis.
    5) appui sur touche Keytis que vous souhaitez affecter au store = va/vient store + led rouge allumée.
    6) la touche pilote le store.

    Jo M.

    Bonjour
    l'action 4) appui bref <0.5s sur prog Keytis. c'est celle que je ne faisais pas,
    je suppose que le bouton prog sur la keytis c'est le fait de courcircuiter avec un tournevis un contact du circuit imprimé avec la pile comme le précise la notice du Keytis 2
    merci de confirmer ?
    je ne suis pas à coté du garage ,je ferai la manip demain

    Anonyme

    Effectivement, soit la manip 4 se fait par appui sur bouton prog ou par contact sur ADR des Keytis.

    Cette étape se situe en 4 dans la liste et doit naturellement être faite.
    tenez-moi informé.

    Jo M.

    merci
    je vous rappelle demain
    bonne journée