Link cloud Somfy

Problème d installation du Link BU01110064AA

Bloqué au niveau du setup cloud Somfy

Merci de bien vouloir faire un reset du Link sur vos serveurs.

Merci

Nancy D.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Nancy,

    Votre Link était également partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Nancy D.

    Merci Jorge,

    J'ai réussit à connecter le link via le hotspot de mon mobile.

    Par contre, impossible de le faire fonctionner sous mon routeur WIFI SFR (starter box) J ai vérifié chaque point

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Ne fonctionne toujours pas. Ce qui est bizarre c est que link a fonctionné avant sur ce même routeur il y a quelques mois.

    Le reste de mes équipements (mobile, PC, etc..) WIFI fonctionnent correctement. Le link toujours impossible de se connecter à internet via SFR routeur.

    Bonne journée,
    Nancy

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Nancy,

    Un paramètre de la box doit obligatoirement bloquer la connexion du Link. Pouvez-vous faire un reset aux paramètres d'usine de la box internet et tenter une nouvelle connexion ? Si la situation persist,e je vous conseille de contacter SFR pour voir avec eux si d'autres paramètres pourraient éventuellement bloquer la connexion d'un appareil.

    Bonne journée,

    Nancy D.

    Jorge,

    Je vais re-essayer ce week end, est-ce que vous pouvez svp checker si le link n'est pas en mode attente sur vos serveurs (BU01110064AA) quand je l avais connecté en hotspot il avait fait la mise à jour correctement. C'est après quand j ai fait voulu changer le WIFI sur l application SOMFY que ça a rebloqué sur la connection du routeur SFR.

    Si jamais pouvez-vous svp refaire un reset sur vos serveurs du link.

    Merci d'avance,
    Nancy

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Nancy,

    Le Link apparaît bien de notre côté, actuellement déconnecté et comme dernier point d'accès le hotspot de votre Smartphone. Il n'y a pas de suppression à faire, seulement "Changer de réseau WiFi".

    Bonne journée,

    Nancy D.

    Bonjour Jorge,

    Tout refonctionne le link se reconnecte à mon routeur WIFI SFR.

    Le problème venait du DNS du router SFR, qui ne fonctionne pas correctement.

    Le DNS SFR ne fonctionne pas bien après plusieurs tentative le meilleur DNS est Cloudfare.

    Je tiens à remercier Jorge C. pour son aide ainsi que le Somfy SAV.

    Cordialement,
    Nancy

    Olivier M.

    Bonjour
    Jai exatement le même problème
    Avzc link BU011101110E
    merci de faire le nécessaire
    Au passage je ne trouve pas normal qu'un produit vendu ce prix ne soit pas plus aboutit que ca pour la mis en route

    Nancy D.

    Il faut aller dans la configuration du router/wifi SFR est changer les DNS par défaut par

    Primary - 1.1.1.1
    Secondary - 1.0.0.1

    Les DNS SFR ne fonctionnent pas bien comme leur SAV, ABE.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Votre Link ne semble toujours pas installé. Avez-vous essayé les conseils de Nancy dans le cas où votre box est SFR ?