Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance d'emission Keygo IO

Bonjour,

Je voudrais savoir à quelle distance Maxi du récepteur une Keygo IO est capable d’émettre. Je m'explique : quand je suis à plus de 5 mètres de mon portail, je ne peux plus piloter l'ouverture de mon portail depuis ma Keygo IO, ce qui est pas très pratique. En revanche, ma box tahoma qui est à 30 mètres de mon portail le pilote sans problème. J'ai changé les piles et pas de changement.

Merci.

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
1
246 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    5m ce n'est pas normal.
    En IO la portée mini est de 25m.
    vérifiez l'antenne fil de votre boitier du portail.
    Ou, avez-vous une antenne déportée, si oui, est-ce bien une IO ?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Donc à 25 mètres ça devrait fonctionner. Je penchais pour un problème de télécommande, car avec la tahoma (qui est à 30 mètres) ça fonctionne très bien. Mais comme avec plusieurs télécommandes j'ai le même problème, ça peut effectivement venir également de l'antenne... Pour l'antenne, j'ai l'antenne fourni dans l'axovia 220b io, elle part du boitier et monte jusqu'au flash orange. Comment faire pour tester le fonctionnement ?

    Merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une photo du boitier où on voit l'antenne, et, une autre où on voit l'antenne flash.

    Bonjour,

    Avez-vous une autre télécommande qui fonctionne mieux ?

    Faites faire quelques mouvements à la pile dans son logement pour "décrasser " un peu les contacts.

    Quelle est la motorisation du portail ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    allons Richy, tu ne lis plus les réponses...?
    Julien précise que c'est avec toutes les keygo qu'il a ce pb de portée et que le moteur est un Axovia 220b avec sans doute une box 3s IO.

    Je dois avoir le cerveau trop encombré.
    Mais des fois, quand je consulte, toutes les réponses récentes ne sont pas affichées, je le vois parfois après avoir envoyé ma réponse.

    De toute façon, l'antenne du portail est la même pour les télécommandes et la BOX.

    Ce problème est-il nouveau ?

    La portée a-t-elle déjà été plus grande.

    Installation ancienne ou toute récente ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qui me turlupine, est que la Tahoma est en liaison radio avec le portail, donc, si l'antenne n'est pas bonne pour les keygo, elle n'est pas bonne pour la Tahoma.
    Ca sent le retour de l'installateur tout ca...

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Câblage vérifié ce soir et RAS, tout est bien connecté. Effectivement, pas de raison apparente pour que ça fonctionne avec tahoma et pas avec les keygos... Pour info, c'est bien une axovia 220b 3s io installée ce weekend. Donc pas d'usure de pile ou autre, les keygo fonctionnent avec mon garage à 20 mètres (dexxo io).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc se défaut de portée est apparu immédiatement après la pose?
    Soit un problème d'antenne, et dans ce cas faites-nous les photos demandées, soit une armoire 3s IO douteuse.

    Débranchez le flash pour voir !

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici les photos (boitier, broche de l'antenne sur boitier et feu orange). J'ai refait des tests ce matin : j'ai enlevé la broche de l'antenne au niveau du boitier --> le portail fonctionne toujours avec tahoma, et la keygo fonctionne à 3 mètres, avec l'antenne elle fonctionne a 4-5 mètres...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question bête...Les TC du Dexxo IO, les avez-vous appairé à la box 3s io ?
    Ou est-ce des keygo achetées avec la box?

    Je ne comprends pas ce principe d'antenne relié dans le flash ?

    N'auriez -vous pas fait une inversion 33/34 dans le bornier du flash?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Merci pour ces indications.

    Il y avait 2 keygos avec la 3S et 2 autres que j'avais déjà. J'ai appairé les 4. Concernant l'antenne, c'est celle fournie par Somfy. Et pour le branchement des bornes, il me semble être cohérent avec l'image au dessus du bornier, avec l’âme en borne 33. Je penche pour un problème d'antenne, mais je ne sais pas vraiment comment tester.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La tresse est en 34.
    Essayez en inversant la tresse sur l'antenne du flash.
    Après, ben j'ai plus d'idée....faudra voir avec votre installateur/vendeur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne m'enlèvera pas de l'idée que pour lever le doute, il faudrait essayer avec une antenne fil.

    Après...Ben, c'est la carte !

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    J'ai commandé une antenne IO. Je vous tiendrais au courant. Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien fait, ca lèvera le doute sur toutes discussions.
    Tenez-nous informés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais je l'ai dis deux fois....

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour,

    Antenne IO reçue ce jour, installée dans la foulé, et ça marche pas mieux. J'ai demandé au vendeur une prise en charge SAV. Pensez vous qu'il faille changer la box 3S ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est sûr que l'antenne n'aller rien changer...!
    Voyez avec votre vendeur / installateur pour une prise en charge garantie de la box.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour information, il y a eu une prise en charge SAV, CBX changée, et même problème... C'est vraiment dommage de penser acheter du matériel de qualité qui finalement s'avère inutilisable en l'état.
    J'ai donc investi dans un récepteur NICE Ox2FM que j'ai branché sur la cbx et relié à l'antenne io. La portée avec ce récepteur est supérieure à 100 mètres !!! Si un yellow passe par là, je serai ravi d'avoir une explication.

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je comprends votre mécontentement.
    Cependant, je vous invite à fouiller dans les 5 ans d'annales de ce forum et vous verrez que vous le seul à avoir eu un pb de cette nature sur une box 3s IO.

    Il est évident que l'échange de la box démontre qu'elle n'y était pour rien !

    Que le pb vient d'ailleurs ! Ca, votre installateur n'a pas su le trouver ?

    Votre récepteur dépasse les limites de la légalité.
    Il est en FM et porte (500m) maxi, de quoi sacrément perturber le voisinage.
    Si vous manoeuvrer d'autres automatisme du quartier, vous saurez pourquoi.
    De plus vous supprimer la standardisation des télécommandes.

    pourquoi votre installateur n'a pas commencé par changé une Keygo afin de voir si un canaux ne merdé pas ?

    Haut de page