Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera indoor n'apparait pas dans SOMFY Protect

Je viens d'acheter une "SOMFY Indoor Camera" pour l'ajouter à mon système Home Alarm, qui n'en avait pas.
L'installation s'est bien passée avec l'application Somfy protect (Android). Dans l'"activité récente" j'ai bien un message "La caméra de votre Caméra intérieure est désormais dans votre ...".
Elle est bien connectée au wifi (sur la box), elle répond aux pings.

Mais la caméra n'est pas accessible dans l'application SOMFY Protect : aucune icône, aucun menu, elle n'apparaît pas dans la liste des équipements, pour les réglages ...

Que faut-il faire ?

thierry
thierry

thierry

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
31
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Dans l'écran d'accueil de l'application, en bas dans le menu, le 2ème item en partant de la gauche permet d'accéder à la caméra.

    Que se passe-t-il quand vous le sélectionnez ? Vous arrivez à une présentation des caméras ou vous avez accès à la vôtre ?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume de votre réponse.
    Non je n'avais rien sur l'écran d'accueil : en bas j'ai juste une barre qui conduit aux "activités récentes"
    En haut un bouton qui mène à un menu général, et une barre qui mène à "mes installations", (je n'en ai qu'une).
    C'est tout.
    Mais depuis, j'ai tenté de réinitialiser et réinstaller la caméra. Maintenant plus moyen de la connecter, elle ne reconnaît plus le QR Code. J'ai l'impression que c'est mort.

    J'ai du mal à visualiser car sous iOS et Android, le menu est en bas. En haut, il y a uniquement le choix de l'installation.

    Vous utilisez bien Somfy Protect ? Est-elle à jour ?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je crois que ce n'est pas compatible avec mon téléphone Android 5.0.1 . Pourtant sur la boite c'est marqué Android 4.4 ou plus.
    J'ai réussi à la faire marcher avec un autre téléphone (Android 7.0).
    Mais ça ne m'aide pas beaucoup, une caméra qui marche mais que je ne peux pas regarder ...

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume, c'était ça finalement, la version de SOMFY Protect qui n'était pas la bonne.
    Pourtant elle acceptait d'installer la caméra.
    Ça marche maintenant.
    Bonsoir

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique