Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera indoor n'apparait pas dans SOMFY Protect

Je viens d'acheter une "SOMFY Indoor Camera" pour l'ajouter à mon système Home Alarm, qui n'en avait pas.
L'installation s'est bien passée avec l'application Somfy protect (Android). Dans l'"activité récente" j'ai bien un message "La caméra de votre Caméra intérieure est désormais dans votre ...".
Elle est bien connectée au wifi (sur la box), elle répond aux pings.

Mais la caméra n'est pas accessible dans l'application SOMFY Protect : aucune icône, aucun menu, elle n'apparaît pas dans la liste des équipements, pour les réglages ...

Que faut-il faire ?

thierry
thierry

thierry

Niveau
0
44 / 100
31
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Thierry,

Dans l'écran d'accueil de l'application, en bas dans le menu, le 2ème item en partant de la gauche permet d'accéder à la caméra.

Que se passe-t-il quand vous le sélectionnez ? Vous arrivez à une présentation des caméras ou vous avez accès à la vôtre ?

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    0
    44 / 100
    31
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume de votre réponse.
    Non je n'avais rien sur l'écran d'accueil : en bas j'ai juste une barre qui conduit aux "activités récentes"
    En haut un bouton qui mène à un menu général, et une barre qui mène à "mes installations", (je n'en ai qu'une).
    C'est tout.
    Mais depuis, j'ai tenté de réinitialiser et réinstaller la caméra. Maintenant plus moyen de la connecter, elle ne reconnaît plus le QR Code. J'ai l'impression que c'est mort.

J'ai du mal à visualiser car sous iOS et Android, le menu est en bas. En haut, il y a uniquement le choix de l'installation.

Vous utilisez bien Somfy Protect ? Est-elle à jour ?

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    0
    44 / 100
    31
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon, je crois que ce n'est pas compatible avec mon téléphone Android 5.0.1 . Pourtant sur la boite c'est marqué Android 4.4 ou plus.
    J'ai réussi à la faire marcher avec un autre téléphone (Android 7.0).
    Mais ça ne m'aide pas beaucoup, une caméra qui marche mais que je ne peux pas regarder ...

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    0
    44 / 100
    31
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume, c'était ça finalement, la version de SOMFY Protect qui n'était pas la bonne.
    Pourtant elle acceptait d'installer la caméra.
    Ça marche maintenant.
    Bonsoir

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique