Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Telecommande Centralis RTS

Bonjour
Une de mes télécommandes ne monte plus le store
C'est une télécommande à impulsion référence 154201800
Les positions Descente et Arrêt répondent correctement
Peut-on la réparer ?
Si je dois la remplacer il semblerait que ce modèle ne se fait plus et qu'il serait remplacé par la SMOOVE ORIGIN RTS 1810880
Est-ce que vous confirmez (ce qui ne m'arrange pas car elles ont un design complètement différent)?
Merci d'avance

alain C.
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    M le Coyote

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    Bonjour,
    Avant tout il faut être certain que c'est le Centralis de défectueux.
    Avez-vous tenté d'appairer une autre télécommande sur ce VR afin de lever le doute?
    Selon l'âge du VR il pourrait s'agir du condensateur, ce qui expliquerait le refus de montée.

    Sinon, il faudra un smoove, ce qui en l'espèce ne peut qu'améliorer le design vieillot du centralis.

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    alain C.
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    @M le Coyote: Bonjour,
    Oui c'est le bouton Monter de la commande (entourée de bleu) qui ne répond plus
    Les 2 autres fonctionnent: la led rouge s'allume et l'information est bien récupérée par le récepteur du volet qui obéit
    Au contraire de celui-ci qui ne fait ni allumer la led ni monter le store
    PS: j'ai déjà changer les condensateurs d'autres volets qui effectivement ne les faisait plus monter
    Merci pour la réponse

    M le Coyote

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    Dans ce cas, si le VR fonctionne bien, il faudra changer la commande par un smoove.
    Ce sont dorénavant les nouveau points de commande muraux.

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