Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ecran LCD Alarme Protexiom non reconnu

Bonjour,
Après un échange des piles de mon écran LCD, le dit écran ne fonctionne plus et dès que j'essaie d'accéder au menu ou autre il me marque "Transmetteur Absent".
Les piles étant des rechargeables, j'ai changé les piles pour des classiques, mais idem: "Transmetteur Absent".
Ayant lu le forum j'ai approché l'écran LCD du transmetteur pour une meilleure liaison radio, mais ça ne réglait en rien le problème.
Du coup j'ai réinitialisé l'alarme via le transmetteur et j'ai ré-enregistré les éléments un par un....le seul qui ne fonctionne pas c'est l'écran LCD. Lorsque j'appuie sur le bouton OFF rien ne se passe sur le transmetteur.
Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord, des accus rechargeables sont mortels dans un élément de l'alarme.
    4 accus fournissent 4.8v alors que 6v sont requis.

    Vérifiez que le capot est bien appliqué sur le switch, qu'aucune touche ne soit restée enfoncée.
    Sinon, clavier HS.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Aucune touche n'est enfoncée, pour le capot et le switch vous parler du switch d'arrachement de l'écran LCD? Si c'est ça oui il est bien appliqué puisque j'ai essayé aussi avec l'écran en main et j'appuyais moi même dessus.

    Après juste pour un changement de pile ça m'étonne qu'il soit HS, tout fonctionne correctement sauf la liaison avec le transmetteur.

    Merci encore pour votre réponse.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dites avoir utilisé le clavier par des accus, donc en 4.8v, et ca ce n'est pas bon du tout !
    Ca peut être une cause de destruction.

    Vérifiez les deux switch, celui qui plaque au mur et celui du capot.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci.

    Pour ce qui est des piles rechargeables j'en utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de souci.

    En ce qui concerne les switch il me semble que j'en ai qu'un contre l'arrachement mais pas un pour le capot???

    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien de la chance de n'avoir jamais eu de pb avec des accus....?
    C'est réputé mortel.

    Si, il y un switch anti ouverture.
    D'ailleurs, laissez l'alarme en OFF et ouvrez le clavier, si ca braille il est reconnu dans le système, à contrario....ca confirmerait mes doutes.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui le switch anti ouverture je le vois et ayant réinitialisé l'alarme le LCD n'est plus reconnu, donc l'alarme ne braille plus avec lui.

    Mon problème maintenant c'est que je n'arrive plus à associer mon LCD avec le transmetteur que ce soit par matériel (procédure d'appui sur la touche prog du transmetteur et appui sur la touche OFF du clavier, ou logiciel: ajout depuis l'interface PC et appui sur OFF du clavier).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ben....c'est ce que je pense depuis le début, clavier HS.
    Quel âge à t-il? Si garanti, ca m'étonnerait que Somfy prenne en charge la garantie avec un usage sous accus.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci.

    Non plus sous garantie (date de 2012) mais il n'est pas marqué il me semble de ne pas utiliser de piles rechargeables. Puis 4.8v ou lieu de 6v il faut m'expliquer mais je ne vois pas comment ça peut endommager puisque voltage moins important, au pire ça ne fonctionne pas, non?
    Merci de tes réponses, je vais quand même attendre qu'un Yellow me réponde ;)
    Bonne journée et merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous expliquer pourquoi les accus sont mortels serait très long et complexe....
    Dans la notice vous trouverez les indications sur le choix des piles: Insérez des piles Alcaline ou Lithium d'un lot identique !
    Cela confirme en soi que l'accus est proscrit.
    Un lot de 4 accus chargés à fond ne délivre pas la même intensité sur chaque accu, la décharge ne sera pas identique sur chaque accu.
    Mais, surtout, les éléments électroniques ne supportent pas une alim non stabilisée et dégressive comme seules les piles le permettent.
    Non seulement le voltage n'est pas conforme mais de plus l'intensité n'est pas bonne.
    C'est étonnant que votre clavier ait tenu 7 ans?
    Si vous avez des accus dans les DM, dépêchez-vous de les retirer.
    Alimenter un moteur 230v en 200v, vous me direz combien de temps il dure....

    Haut de page