Cette question a été résolue

Connexion à la box Tahoma?

Bonjour,

Objet:
je veux me connecter à la box Tahoma pour faire la configuration en vue de télécommander mes volets roulants (commandés manuellement par des boutons locaux Somfy)
J'ouvre l'appli Somfy Tahoma.
Je clique sur l'icône "Configuration" de l'appli. Un écran m'invite alors à me connecter sur Somfy.connect.com
Ce que je fait depuis mon ordinateur. Contrairement à ce qui est écrit, il n'y a pas de menu "Configuration" dans la page qui s'affiche.
J'ai le choix entre activer la box que j'ignore car déjà fait, et le choix de me connecter à la box, ce que je fais:
Après avoir entré, comme demandé, mon eMail et mon mot de passe, une page s'affiche avec en titre "Tahoma".
"Vous entrez dans un site sécurisé"
On me demande à nouveau on eMail, je l'entre,
Mon mot de passe, je l'entre.
S'affiche alors le message: "Une erreur s'est produite. (Le compte utilisateur est désactivé)"

Je ne sais pas quoi faire.

J'ajoute que j'ai acheté cette box il y a 1 an environ mais ne l'ai jamais utilisée.
L'inscription de la box s'était correctement déroulée, mais il m'était impossible de créer un compte.
Apparemment ça fonctionne maintenant.
Mais dans "Ma maison", je constate qu'il y a déjà des icônes d'équipements qui n'existent pas. Mais il y a bien 5 volets roulants de détectés dans le 1ier icône.
Lorsque je vais sur "Mon compte", Le code PIN n'est pas celui de ma box (qui est par ailleurs enregistrée et à jour)

Merci pour votre réponse

Pierre G.

    Bonjour Pierre,

    Vous n'avez pas confirmé l'activation de votre TaHoma, je viens donc de vous renvoyer le mail de confirmation d'activation, vous disposez de 24h00 pour sur le lien qu'il contient.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour Pierre,
    Il y a de l'eau dans le gaz.
    Posez ici le pin inscrit sur l'étiquette de la box et celui inscrit sur votre compte.
    Un Yellow's va remettre de l'ordre dans tour ca.

    Pierre G.

    Bonjour messieurs Le Coyote et Thomas M.
    Merci pour votre accusé de réception:
    Ci-joint le code PIN trouvé dans "Mon compte":
    Celui de la box

    Maintenant, je ne peux plus accéder à l'appli iOs: On me demande d'activer le produit. Si je l'active avec son numéro on me répond que le produit est déjà activé mais n'ouvre pas l'appli.
    Si j'utilise le code PIN trouvé dans mon compte, on me répond que ce code PIN n'esiste pas.

    Merci

    Pierre G.

    Re bonjour Thoma,
    Je viens de lire votre dernier email. J'ai cliqué sur tous les liens de cet email.
    Lorsque je veux cpntrôler le Somfy, j'ai le mesage suivant:
    "Merci de contacter Somfy afin de recevoir un nouvel email pour valider votre compte."

    Ce que je fait ici car je ne sais pas comment contacter Somfy autrement

    Merci

    Bonjour Pierre,

    Je viens de supprimer toute trace d'activation de votre TaHoma, vous pouvez l'activer de nouveau comme s'il s'agissait d'une TaHoma neuve.

    Bonne journée,

    Pierre G.

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre intervention. La box s’est connectée avec succès malgré un message d’erreur en cliquant sur le lien d’activation (« L’activation a échoué. Contacter Somfy »), ceci depuis un iPhone.
    Depuis mon PC, je me connecte sur Somfy connect (en anglais…)
    Je paramètre maison avec ses pièces.
    Puis Etape ½ : Configuration, Volet io, Clic sur bouton ajouter
    Choix du type d’équipement, je sélectionne et clique commandes puis OK
    Choix de Lanceur de scénario
    Clic sur continuer.
    Courre vers la télécommande , l’enlève de son support et appuie sur le bouton jusqu’au hoquet du volet.
    Ajout avec succès, l’icône Cuisine s’affiche avec succès.
    Etc. pour les 5 volets de l’appartement
    Je sors de configuration.
    Je clique sur les boutons pour manœuvrer les volets : Aucun effet. Les volets restent obstinément ouverts. (Le bouton OK du dialogue monté/descente reste grisé)
    Je vais vers chaque volet pour les actionner : Catastrophe, les télécommandes actionne bien chaque volet mais un ou deux autres volets. Par ex. Cuisine actionne les volets cuisine et chambre.
    Noter que la télécommande chambre n’actionne plus rien du tout.

    Je reviens vers mon PC et fais une recherche sur le Web.
    Mince ! Il ne fallait pas choisir commande dans le configurateur mais équipements. (C’est évident)
    Je supprime donc mes icônes de commande, et recommence les mêmes manœuvres avec l’option équipements, option Smoove Origin io.
    1ier essais : Je clique sur sans télécommande. Puis enfonce le bouton de la télécommande, hoquet du volet, reviens au PC. L’identification a échoué.
    2ieme essais : Je clique sur option Smoove Origin io. continuer, L’identification a échoué.
    Pour moi le pire, c’est la perte de personnalisation des télécommandes de chaque volet.
    Sur le web, je trouve une aide pour appairer à nouveau les télécommandes pour chaque volet. Sans succès.
    *****************************************************************
    LE BON FONCTIONNEMENT COMME AVANT DE LA COMMANDE INDIVIDUELLE DE CHACUN DES 5 VOLETS EST POUR MOI UN IMPERATIF. MERCI DE M’AIDER SUR CE SUJET.
    *****************************************************************

    Bonjour Pierre,

    Vous mélanges énormément de choses, il sera trop compliqué et trop long de vous aider via le forum d'entraide tant il y a de choses à vous expliquer.

    Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles pour poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Guillaume P.

    Bonjour
    J’ai réussi à me connecter de ma tablette à Thomas switch mais impossible de la connecter au réseau il le trouve bien mon réseau Bouygues mais me dit à chaque fois une erreur est survenue je suis bien en 2,4

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre tahoma.
    avez vous essayer de redemarer votre box ADSL?
    Bonne journée.

    Bartolomei A.

    Bonjour je viens d installé ma box mais un message d erreur s affiche quand je veux me connecter pour finaliser mon installation pourquoi ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Il va me falloir un peu plus d'informations si je veux pouvoir vous aider
    quel est ce message?
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.