Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volets roulants différences entre IO ET RTS

Bonjour je compte poser des volets somfy associer à ma box delta free que me conseiller vous comme référence de volets et quelle différence entre IO ET RTS ? Merci

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le 868 est un protocole universel utilisé par les marques adhérentes au système IO (Home contrôle).

    Le RTS est un protocole propriétaire de Somfy.

    le retour d'état indique la position exacte de votre volet sur l'interface de votre ordi ou smartphone, c'est ce qu'on appelle une fréquence bidirectionnelle. Ainsi vous savez si l'ordre est suivi d'effet et dans quelle position se trouve le volet.

    Le RTS n'offre pas ces avantages.

    Par contre, je vous le répète, je suis incapable de vous affirmer que le IO est 100% compatible avec free notamment sur le retour d'état.

    Je vous explique ce qu'il en est avec la box Tahoma de Somfy.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le RTS est en 433MHz sans retour d'état, alors que le IO est en 868MHz avec retour d'état.
    Voici la liste des VR compatible à la Delta.
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Par contre je ne peux pas certifier que cette box, à l'instar de la Tahoma, renvoie le retour d'état.

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci coyote je suis un peu novice dans la domotisation vous me parlez de fréquence 433 MHZ et de 868MHZ QUE VEUT dire tout ça ? Et aussi le retour d état ça veut dire quoi ? Merci pour votre indulgence

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci bien pour ces informations je commence à mieux cerner la question je vais voir si du côté de free il peuvent m en dire plus par rapport à la compatibilité de IO avec leur box et ce fameux retour d état je vous remercie pour vos réponses bonne soirée

    Haut de page