Programmation Box Tahoma?

Peut-on faire fonctionner des volets roulants filaires avec la box Tahoma?
Si oui merci de me communiquer la programmation.
Cordialement

Philippe Z.

    Réponses

    Anonyme

    Déjà on dit "bonjour" ensuite "merci de vos réponses".
    Mais ca c'est quant on est bien élevé !

    je vais malgré tout vous répondre.
    Un VR filaire comme tous équipements filaires ne peuvent pas nativement être affectés à Tahoma.
    La raison est simple, il faut que Tahoma et l'équipement communique par radio sur un protocole accepté par Tahoma.

    Cependant, et, à moindre coût vous pouvez transformer vos VR filaires en VR radio RTS et les rendre ainsi affectable 100% à Tahoma.

    Il vous faut un récepteur à chaque VR et au moins 1 Télis 1. Malgré que la Télis 1 ne soit pas oblgatoire, elle s'avère indispensable pour affecter les VR en icône "volet roulant" alors que, il serait en "autres RTS".
    De plus la télis 1 permet d'affecter la position favorite (My), alors qu'autrement vous ne le pouvez pas.
    La télis 1 ayant été affecté à un module, vous affecter ce VR dans Tahoma, puis vous supprimez la Télis du module pour l'affecter dans un autre module et ainsi de suite.
    Bien sûr, la Roll-Royce est d'avoir une Télis pas VR pour également les piloter à la demande spontanée.

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html