Vis rail Dexxo Compact

Bonjour,
Lors du montage du rail d'un Dexxo Compact, la notice prévoit 8 vis pour la fixation du manchon, mais ce manchon n'a que 4 trous et impossible d'y rentrer les vis fournies. J'ai monté le tout sans ses vis mais le rail n'est vraiment pas rigide du coup !
Il bouge beaucoup à chaque ouverture/fermeture. D'autres personnes ont-elles le même problème et quelle solution est à préconiser ?
D'avance merci

Thomas D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    D'après ce que vous dites le rail n'est pas collé plafond. Si tel est le cas il faut absolument rigidifier le rail par ses manchons.
    Au milieu dans le sens de la longueur, percez 2 trous 6mm de chaque côté des tronçons. Donc, 2 trous sur un tronçon et 2 trous sur l'autre tronçon, ce qui fait au total 4 trous par manchon.
    Fixez par vis à métaux à tête plate vers l'intérieur et l'écrou M6 à l'extérieur.
    Ainsi la courroie ne risque rien et la rigidité est parfaite.
    Ce travail ne nécessite aucun démontage.

    Thomas D.

    Merci de votre réponse M le Coyote,
    Effectivement cette solution bricolée pourrait convenir mais c’est du rafistolage suite à une mauvaise conception du produit.
    Dommage que Somfy n’apporte pas de solution par un remplacement de pièce ou fourniture de vis adaptées, ...
    Dommage d’acheter français en gage de qualité et se retrouver face à des erreurs de conception comme celle-ci !
    J’espere avoir une réponse de la part de Solfy quand même.

    Anonyme

    Il faut admettre une conception d'un produit tel que ceux en "do it yourself", ce qui est le cas de votre produit.
    Il s’adresse donc à des bricoleurs avertis et avisés pouvant faire face d'eux mêmes à des petits défauts de conception.
    Notez-bien, que ce défaut n'est présent qu'en pose suspendue, en collé plafond il ne faut pas de vis.

    Bonjour Thomas,

    Nous avons identifié la source du défaut de taraudage sur ces manchons rendant impossible à visser sur les différents bouts de rail. Nos équipes travaillent à la résolution du problème.

    Sachez que la motorisation a été qualifiée pour fonctionner sans que ces dernier ne soient vissés. Vous pouvez donc utiliser votre motorisation sans crainte.