Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur ouverture garage non reconnu

Bonjour,
Mon détecteur d'ouverture de porte de garage n'est plus du tout détecté ni par Tahoma, ni par mon alarme Protexiom.
La diode s'allume bien lors d'un appui sur le bouton mais rien de plus.
J'ai essayé de le supprimer de Tahoma pour refaire une installation, mais rien à faire.
Le détecteur à bientôt 8 ans.
Merci par avance de votre aide.

alexandre D.
alexandre D.

alexandre D.

Niveau
1
727 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    1ère chose à faire, changer les piles.
    Ensuite supprimer le DO de l'alarme et le réaffecter.
    Ensuite seulement l'affecter à Tahoma.

    Ces DO de sol necessitent en milieu humide telle que l'atmosphère d'un garage, que soit logé le module dans une boite IP55.

    J'ai deux DO de sol dont l'un est extérieur sur un portail. Les modules sont logés dans des boites étanches Plexo IP55, depuis plus de 10 ans.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M Le Coyote.
    Je viens d'essayer.

    Hélas c'est pareil, lors que j'essai de le ré affecter, rien ne se passe lors de l'appui sur le bouton du DO (en dehors de la diode rouge)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous dites réaffecté....Donc vous avez réussi à le supprimer?
    Si oui, faites-vous la réaffectation via menu 753 sur le clavier ou sur l'interface ordi.
    pour savoir si ce DO est reconnu, laissez le système sur OFF et ouvrez le module, si ca braille c'est bon, sinon....HS.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien réussi a le supprimer.

    J'ai essayer de le re installer depuis l'interface Web, et j'ai aussi essayer depuis un appui long OFF de la télécommande.
    Lors de l'ouverture du module, rien ne se passe. La détection d’éléments arraché ne réponds pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez comme suit sur le clavier.
    Code installateur>ok>753>ok = mémoire ouverte.
    Appui sur bouton de façade du DO = bip centrale.

    tenez-nous informés.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pareil, il ne se passe rien lors de l appui sur le bouton..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon....ben DO HS.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Compte tenu de l'âge, dois je en commander un nouveau ou un SAV est envisageable d'après vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur ce produit la garantie est de 5 ans, donc largement dépassée.
    Ce produit ne se répare pas en SAV.
    Il faudra donc le remplacer;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    Ce coup ci, placez le module dans une boite étanche.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    1
    727 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est noté,
    Merci de votre aide.
    Cdt,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique